Aller au contenu

France Culture: « Plon­gez dans les polars scien­ti­fiques du bédéaste Robin Cousin pour fantas­mer le monde d’après… » Gloire à FLBLB!

https://www.fran­ce­cul­ture.fr/theme/bande-dessi­nee/plon­gez-dans-les-polars-scien­ti­fiques-du-bedeaste-robin-cousin-pour-fantas­mer-le-monde-dapres?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9­biALyr5FYI13Ooip0pCS_6rg98SkIKwMoFh&actCam­pai­gnType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=581045

« Pasca­line Bonnet, colla­bo­ra­trice au Rayon BD et à Plan Large, vous invite à lire sa trilo­gie, dispo­nible gratui­te­ment sur le site des éditions FLBLB. « 

Un champ des possibles

« Si l’offre cultu­relle en ligne afflue en ces temps de confi­ne­ment, on évoque peu le 9ème art, qui se prête pour­tant merveilleu­se­ment à notre besoin d’éva­sion. D’ailleurs, certaines maisons d’édi­tions indé­pen­dantes l’ont bien compris et font preuve de géné­ro­sité. C’est le cas des éditions FLBLB (au nom mysté­rieux aussi singu­lier que leurs publi­ca­tions) qui donnent un accès en ligne gratuit à un grand nombre de ses ouvrages.

« On y trouve notam­ment trois livres de l’au­teur de bande dessi­née Robin Cousin : Le Cher­cheur fantôme (2013), Le Profil de Jean Melville (2017) et Des Milliards de miroirs (2019). Cette trilo­gie permet de décou­vrir le monde de Robin Cousin : un univers dans lequel l’an­ti­ci­pa­tion est reine, où la science, les nouvelles tech­no­lo­gies et les consi­dé­ra­tions écolo­giques ouvrent un champ des possibles, et où le thril­ler a toujours des accents poétiques. » (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.