Aller au contenu

France Culture: « Plon­gez dans les polars scien­ti­fiques du bédéaste Robin Cousin pour fantas­mer le monde d’après… » Gloire à FLBLB!

https://www.fran­ce­cul­ture.fr/theme/bande-dessi­nee/plon­gez-dans-les-polars-scien­ti­fiques-du-bedeaste-robin-cousin-pour-fantas­mer-le-monde-dapres?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9­biALyr5FYI13Ooip0pCS_6rg98SkIKwMoFh&actCam­pai­gnType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=581045

« Pasca­line Bonnet, colla­bo­ra­trice au Rayon BD et à Plan Large, vous invite à lire sa trilo­gie, dispo­nible gratui­te­ment sur le site des éditions FLBLB. « 

Un champ des possibles

« Si l’offre cultu­relle en ligne afflue en ces temps de confi­ne­ment, on évoque peu le 9ème art, qui se prête pour­tant merveilleu­se­ment à notre besoin d’éva­sion. D’ailleurs, certaines maisons d’édi­tions indé­pen­dantes l’ont bien compris et font preuve de géné­ro­sité. C’est le cas des éditions FLBLB (au nom mysté­rieux aussi singu­lier que leurs publi­ca­tions) qui donnent un accès en ligne gratuit à un grand nombre de ses ouvrages.

« On y trouve notam­ment trois livres de l’au­teur de bande dessi­née Robin Cousin : Le Cher­cheur fantôme (2013), Le Profil de Jean Melville (2017) et Des Milliards de miroirs (2019). Cette trilo­gie permet de décou­vrir le monde de Robin Cousin : un univers dans lequel l’an­ti­ci­pa­tion est reine, où la science, les nouvelles tech­no­lo­gies et les consi­dé­ra­tions écolo­giques ouvrent un champ des possibles, et où le thril­ler a toujours des accents poétiques. » (…)

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.