Aller au contenu

Grève des agents de la Mairie de Poitiers

Commu­niqué des élu.es « Osons Poitiers écolo­gique, sociale, soli­daire et citoyenne »

« Osons Poitiers écolo­gique, sociale, soli­daire et citoyenne demande solen­nel­le­ment au maire de Poitiers, au président de Grand Poitiers et au président du CCAS qu’il entende le message envoyé par les fonc­tion­naires terri­to­riaux en cessant le travail le 17 octobre.

Poitiers, Grand Poitiers doivent mani­fes­ter leur atta­che­ment au service public par une réelle atten­tion aux diffi­cul­tés que connaissent de plus en plus les agents qui en assument la charge. Du fait de la baisse des dota­tions de l’état aux collec­ti­vi­tés, la tenta­tion est grande de contraindre de plus en plus la masse sala­riale. Et ce qui est fait en ce sens loca­le­ment se traduit de plus en plus par un surcroît de travail (du fait du gel des postes, du non rempla­ce­ment des fonc­tion­naires absents), par des condi­tions dégra­dées, par des consé­quences sur la santé même des sala­riés.

Par ailleurs, la reven­di­ca­tion légi­time d’une meilleure prise en compte du travail du dimanche ne doit pas se traduire par une bana­li­sa­tion de celui-ci et par un jeu de passe passe abou­tis­sant à la redé­fi­ni­tion des services. En tout état de cause rien ne doit se faire en dehors des instances de concer­ta­tion qui asso­cient les person­nels.

Poitiers, Grand Poitiers, le CCAS doivent renouer avec une poli­tique de ses person­nels conforme à l’in­té­rêt du service public et de ceux qui en assument la charge.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.