Grève des vaca­taires à l’Uni­ver­sité de Poitiers

Les vaca­taires à l’Uni­ver­sité de Poitiers sont confron­té·e·s à des situa­tions de préca­rité qui ne font que s’ag­gra­ver. Beau­coup d’entre nous travaillent sans contrat.

Par ailleurs, au prétexte des diffi­cul­tés géné­rées par la mise en place de la Nouvelle Offre de Forma­tion (NOF), les vaca­taires de l’UFR SHA à l’Uni­ver­sité de Poitiers, ont appris le 3 janvier 2019 par un cour­rier de la prési­dence pour­tant daté du 9 octobre 2018,qu’ils seraient « très certai­ne­ment [rému­né­rés] dans le courant du premier trimestre 2019 ». Or il s’agit là de délais de paie­ment ordi­naires des vaca­taires, et malgré l’in­di­ca­tion faite dans ce cour­rier d’une infor­ma­tion régu­lière des vaca­taires à ce sujet, c’est à l’is­sue de multiples solli­ci­ta­tions que nous avons appris que les paie­ments ne pour­raient avoir lieu avant le mois d’avril dans le meilleur des cas.

Pour dénon­cer la condi­tion qui nous est faite et le net manque de consi­dé­ra­tion dont elle témoigne, et surtout pour récla­mer le paie­ment immé­diat des heures effec­tuées au premier semestre et la mensua­li­sa­tion, nous avons pris la déci­sion de faire grève :

la semaine prochaine (du 11 au 15 mars) sera une semaine sans vaca­taires. Nous allons assu­rer des présences dans le hall de l’UFR SHA (Hôtel Fumé) et tous les soutiens que nous pour­rons trou­ver pour diffu­ser l’in­for­ma­tion seront les bien­ve­nus.

Vaca­taires en colère à l’Uni­ver­sité de Poitiers.

Une réflexion sur « Grève des vaca­taires à l’Uni­ver­sité de Poitiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.