J’ai visité l’expo « Le climat change. Et nous ? »

C’est une expo­si­tion acces­sible même pour une personne qui n’a pas fait un bac scien­ti­fique ou dont les souve­nirs en science sont loin­tains. Il y a quelques anima­tions qui rappe­le­ront les expé­riences en cours de SVT (ou de biolo­gie pour les plus ancien.nes). Une vraie oeuvre de vulga­ri­sa­tion sur le rapport du GIEC ( Groupe Inter­gou­ver­ne­men­tal d’Ex­perts sur l’Evo­lu­tion du Climat).

.

DSCF8907.

Quel dommage que cette expo entiè­re­ment consa­crée aux consta­tions et préco­ni­sa­tions du GIEC se conclue en contre­bande par une image scien­tiste absente du rapport en ques­tion, une image d’un impro­bable capi­ta­lisme vert bien dans l’idéo­lo­gie du progrès issue du siècle des lumières. Et aussi que le nucléaire fasse partie des solu­tions envi­sa­gées.

.

DSCF8906

Mais une expo qui vaut quand même le coup pour une première approche de la problé­ma­tique des chan­ge­ments clima­tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.