Une expo esthétiquement touchante
rythmée par des des textes explicatifs stimulants de l « associo »
Ce serait bête de s’en priver
Pascal Canaud
« Parce qu’il se fait à l’abri des regards, le travail en prison est peu questionné. En partenariat avec l’associo, Manuel Vimenet propose une série de photographies qui donne à comprendre les conditions de ceux qui l’exécutent.
Manuel Vimenet a été reporter photographe de 1978 à 1995. Membre fondateur de l’agence Collectif Presse, il a ensuite rejoint l’agence Vu. Durant sa carrière, il s’est principalement intéressé à l’activité politique et aux conflits sociaux en France mais aussi dans le monde (Allemagne, Chine, Roumanie, Bosnie). Dans les années 1980, il est autorisé à photographier de nombreuses prisons françaises. »
Du 4 novembre 2015 au 29 janvier 2016, la Faculté de Sciences Humaines et Arts accueille l’exposition photographique de Manuel Vimenet, Le travail incarcéré. Le vernissage aura lieu le jeudi 5 novembre à 17h. Entrée libre.
Poitiers – Centre-ville – Faculté des Sciences humaines et arts, espace d’expositions Hôtel Fumé – 8 rue René Descartes – Bât. E18 – niveau 4
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 17h. Accès le samedi par le 23 bis rue des Carmélites. Fermeture du 24 décembre au 3 janvier.