Aller au contenu

J’étais au vernis­sage de l’expo photo « le travail incar­céré »

Une expo de Manuel Vime­net. « Parce qu’il se fait à l’abri des regards, le travail en prison est peu ques­­tionné »

Une expo esthé­tique­ment touchante

DSCF4522

DSCF4523

ryth­mée par des des textes expli­ca­tifs stimu­lants de l « asso­cio »

DSCF4526

DSCF4528

Ce serait bête de s’en priver

DSCF4529

Pascal Canaud

« Parce qu’il se fait à l’abri des regards, le travail en prison est peu ques­­tionné. En parte­­na­­riat avec l’as­­so­­cio, Manuel Vime­­net propose une série de photo­­gra­­phies qui donne à comprendre les condi­­tions de ceux qui l’exé­­cutent.

Manuel Vime­­net a été repor­­ter photo­­graphe de 1978 à 1995. Membre fonda­­teur de l’agence Collec­­tif Presse, il a ensuite rejoint l’agence Vu. Durant sa carrière, il s’est prin­­ci­­pa­­le­­ment inté­­ressé à l’ac­­ti­­vité poli­­tique et aux conflits sociaux en France mais aussi dans le monde (Alle­­magne, Chine, Rouma­­nie, Bosnie). Dans les années 1980, il est auto­­risé à photo­­gra­­phier de nombreuses prisons françaises. »

Du 4 novembre 2015 au 29 janvier 2016, la Faculté de Sciences Humaines et Arts accueille l’ex­­po­­si­­tion photo­­gra­­phique de Manuel Vime­­net, Le travail incar­­céré. Le vernis­­sage aura lieu le jeudi 5 novembre à 17h. Entrée libre.

Poitiers – Centre-ville – Faculté des Sciences humaines et arts, espace d’ex­­po­­si­­tions Hôtel Fumé – 8 rue René Descartes – Bât. E18 – niveau 4
Horaires d’ou­­ver­­ture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 17h. Accès le samedi par le 23 bis rue des Carmé­­lites. Ferme­­ture du 24 décembre au 3 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.