Aller au contenu

La coor­di­na­tion: voici « une raison de plus de signer « l’ Initia­tive citoyenne euro­péenne »

La Coor­di­na­tion natio­nale des comi­tés de défense des Hôpi­taux et mater­ni­tés de proxi­mité, le 18 janvier:

« Après les cafouillages de l’or­ga­ni­sa­tion de la campagne de vacci­na­tion contre le COVID – pour­tant à grand renfort de consul­tants privés – voilà que l’on apprend que le labo­ra­toire Pfizer ne pourra pas livrer dans les délais prévus ! Et si seule­ment d’autres labo­ra­toires pouvaient l’ai­der dans sa produc­tion ? Mais il y a le brevet !!! Une raison supplé­men­taire pour signer l’Ini­tia­tive Citoyenne Euro­péenne  sur https://eci.ec.europa.eu/015/public/#/screen/home

Pendant ce temps, les restruc­tu­ra­tions dans nos hôpi­taux conti­nuent à faire rage : cette semaine, c’est l’an­nonce de la suppres­sion de la trans­plan­ta­tion cardiaque à Créteil. Le gouver­ne­ment voudrait-il tuer à petit feu le service public hospi­ta­lier ? Il ne fait rien pour lutter contre le départ des person­nels déçus par le Ségur de la santé du début de l’été 2020 : les quelques augmen­ta­tions de salaires ont des contre­par­ties inac­cep­tables : des inéga­li­tés insup­por­tables et une aggra­va­tion des condi­tions de travail par des accords locaux. Rien n’a été fait pour mettre fin à une gestion au rende­ment, à l’op­posé de l’éthique des soignants, pour leur donner enfin la possi­bi­lité d’or­ga­ni­ser leur travail démo­cra­tique­ment, dans l’in­té­rêt commun. Rien n’est fait pour former des soignants en nombre. En ce qui concerne les méde­cins, le nume­rus clau­sus a disparu des textes, mais pas de la réalité !

Il faut des lits et des réou­ver­tures de services, du person­nel, une recon­nais­sance en actes et pas en parole des person­nels, une vraie démo­cra­tie en santé. (…) »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.