La dissuasion nucléaire française est celle que la France s’impose à elle même.
Les 19 centrales nucléaires « civiles » auxquelles il faut ajouter les nombreux centres »de recherche » type Cadarache et Saclay, les bases militaires « tactiques », font de la France le pays le plus vulnérable au monde: de simples petits missiles conventionnels pourraient provoquer des catastrophes nucléaires de type Tchernobyl qui auto-détruiraient notre beau pays nucléarisé à souhait.
Cette vulnérabilité stratégique rend notre force de frappe totalement inutile et particulièrement ridicule. Le Suffren dans l’océan Indien, pour protéger Fessenheim ? Qui peut le croire ?
La France, à cause de ses centres nucléaires, n’a plus les moyens stratégiques de s’offrir « une bonne petite guerre ». Elle s’est auto-dissuadée de faire la guerre sur notre territoire. Son armée, nucléarisée ou pas, ne sert plus à rien pour nous protéger .. Elle est juste bonne à jouer les gendarmes du monde, supplétifs des américains.
N’est-il pas temps de mettre fin à cette mégalomanie?
N’est-il pas temps de développer une réelle politique internationale pacifique et fraternelle?
Plutôt que se ruiner à moderniser sa force de frappe nucléaire, la France ferait mieux de signer le traité d’interdiction des armes nucléaires, d’entreprendre son désarmement et inciter activement les autres pays nucléarisés à en faire autant, sous contrôle mutuel.
« L’axe du mal » est celui du nucléaire. La bombe atomique, crime contre l’humanité, a fait beaucoup plus de morts aux USA avec les essais qu’au Japon en 1945. Notre ennemi ne s’ appelle plus le boche, le rosbif, …mais le plutonium, l’uranium, le césium, le tritium …il n’a pas de patrie, mais il envahit la terre et menace l’humanité.
Jacques Terracher, Réseau Sortir du Nucléaire.
Le 05/11/2017 à 16:57, Réseau Sortir du nucléaire a écrit :
Source : La Tribune (5/11/2017)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/trois-ans-de-retard-pour-le-sous-marin-nucleaire-d-attaque-barracuda-756792.html
Trois ans de retard pour le sous-marin nucléaire d’attaque Barracuda
Par Michel Cabirol <http://www.latribune.fr/journalistes/michel-cabirol-201>