Aller au contenu

Le 2 juin : tou.te.s mobi­lisé.e.s pour le retrait inté­gral de la Loi Travail !

Appel natio­nal unitaire des orga­ni­sa­tions de jeunes

Depuis 3 mois main­te­nant, les sala­rié.e.s, étudiant.e.s, retraité.e.s et privé.e.s d’em­ploi se mobi­lisent pour le retrait d’une « Loi Travail » qui n’a pour but que la destruc­tion des droits présents et futurs des sala­rié.e.s. Les jour­nées de mani­fes­ta­tion des 12, 17, 19 et 26 mai ont mobi­lisé.e.s chacune plusieurs centaines de milliers de personnes.
Plus récem­ment, des grèves massives et actions de blocage écono­mique nous ont permis de main­te­nir la pres­sion sur le gouver­ne­ment, par la démons­tra­tion de notre force et de notre déter­mi­na­tion collec­tives.
Avec plus 70 % de la popu­la­tion opposé à la réforme et sans majo­rité au Parle­ment le gouver­ne­ment n’a plus aucune légi­ti­mité : Valls doit démis­sion­ner et la loi travail être reti­rée.
Son arro­gance et son discours anti­so­cial s’ac­com­pagnent pour­tant d’une répres­sion poli­cière féroce : la jour­née du 26 mai a connu son lot de mani­fes­tant-e-s blessé-e-s et d’in­ter­pel­la­tions arbi­traires ; nous en avons désor­mais l’ha­bi­tude.
Pour mieux réus­sir la mani­fes­ta­tion natio­nale du 14 juin — appe­lée par l’in­ter­syn­di­cale inter­pro­fes­sion­nel­le— avec pour exigence le retrait pur et simple de cette « Loi Travail », nous (orga­ni­sa­tions étudiantes, lycéennes et de jeunesse) appe­lons à une jour­née d’ac­tions et de mani­fes­ta­tions le jeudi 2 juin dans le triple-objec­tif de main­te­nir la pres­sion sur le gouver­ne­ment, d’an­crer et d’am­pli­fier la mobi­li­sa­tion et de soute­nir les secteurs en grève et en lutte. Tou.te.s ensemble pour faire tomber la Loi Travail !
Signa­taires : Alter­na­tive liber­taire, Ensemble, Géné­ra­tion précaire, Jeunes CGT, Jeunes écolo­gistes, NPA jeunes, Parti de gauche, Soli­daires étudiant-e-s, Stop 3 CDD.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.