Aller au contenu

La manif et la fête contre les méga bassines à la Roché­nard. Un bilan

Pour info, ci-dessous,l’ar­ticle de « points de vue citoyens »,rela­tif au grand rassem­ble­ment natio­nal contre les méga bassines,qui s’est tenu à La Roché­nard 79, le weekend dernier.Nous y étions ;Belle réus­site, malgré de nombreuses entraves à la liberté de mani­fes­ter …!!Plus de 7000 mani­fes­tants de toute la France,1500 CRS et gendarmes mobiles,utili­sa­tion de grenades lacry­mo­gènes, canon à eau, héli­co­ptères,coût des opéra­tions de main­tien de l’ordre : 3 000 000 d’eu­ros…Comme d’ha­bi­tude, la macro­nie frappe fort au royaume de France !!!Conti­nuons la lutte contre ces grands projets inutiles et toxiques,qui ne servent que les inté­rêts des nantis de l’agro-indus­trie,jusqu’à l’aban­don défi­ni­tif, comme à Notre Dame des Landes…!!!
Jean-Pierre BUJEAU

———- Forwar­ded message ———
De : Points de vue citoyens <points­de­vue­ci­toyens@o­range.fr>
Date: jeu. 31 mars 2022 à 09:55
Subject: Le Prin­temps maraî­chin
To:

LE PRINTEMPS MARAICHIN
Après la vidéo réali­sée par Points de Vue Citoyens (à retrou­ver à la fin de ce message)… Courez vite décou­vrir ce bijou réalisé par BNM 79.

De quoi vous donnez une pêche d’en­fer pour les luttes à venir !
«  Notre mobi­li­sa­tion contre les projets de méga-bassines ce week-end fut inédite !
+ de 7 000 personnes, venues de toute la France et d’autres pays, se sont rassem­blées à la Roché­nard pour dire :STOP à l’ac­ca­pa­re­ment de l’Eau ! Nous avons vécu ensemble une nouvelle aven­ture extra­or­di­naire, dense, riche en émotions et en huma­nité ! Une mobi­li­sa­tion inou­bliable qui a soudé encore davan­tage toutes celles et ceux qui se battent pour défendre l’Eau comme Bien Commun Public contre toute forme de préda­tion !
Retrou­vez les moments forts du Week-end ici, n’hé­si­tez pas à parta­ger :
https://youtu.be/2WMo8nMQw3I
UN IMMENSE MERCI À TOU-TE-S ! LA LUTTE CONTINUE !
Le Collec­tif Bassines Non Merci « 

……………………………………Vidéo de Points de Vue Citoyens :

Malgré 1 500 poli­ciers déployés sur le terrain,

Malgré un nombre incroyable de blocages de routes et de contrôles poli­ciers, rien n’a décou­ragé les mili­tant.e.s de parve­nir

au Prin­temps maraî­chin.

Un tout petit aperçu (2:20) de ce grand moment :

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.