Aller au contenu

La manif et la fête contre les méga bassines à la Roché­nard. Un bilan

Pour info, ci-dessous,l’ar­ticle de « points de vue citoyens »,rela­tif au grand rassem­ble­ment natio­nal contre les méga bassines,qui s’est tenu à La Roché­nard 79, le weekend dernier.Nous y étions ;Belle réus­site, malgré de nombreuses entraves à la liberté de mani­fes­ter …!!Plus de 7000 mani­fes­tants de toute la France,1500 CRS et gendarmes mobiles,utili­sa­tion de grenades lacry­mo­gènes, canon à eau, héli­co­ptères,coût des opéra­tions de main­tien de l’ordre : 3 000 000 d’eu­ros…Comme d’ha­bi­tude, la macro­nie frappe fort au royaume de France !!!Conti­nuons la lutte contre ces grands projets inutiles et toxiques,qui ne servent que les inté­rêts des nantis de l’agro-indus­trie,jusqu’à l’aban­don défi­ni­tif, comme à Notre Dame des Landes…!!!
Jean-Pierre BUJEAU

———- Forwar­ded message ———
De : Points de vue citoyens <points­de­vue­ci­toyens@o­range.fr>
Date: jeu. 31 mars 2022 à 09:55
Subject: Le Prin­temps maraî­chin
To:

LE PRINTEMPS MARAICHIN
Après la vidéo réali­sée par Points de Vue Citoyens (à retrou­ver à la fin de ce message)… Courez vite décou­vrir ce bijou réalisé par BNM 79.

De quoi vous donnez une pêche d’en­fer pour les luttes à venir !
«  Notre mobi­li­sa­tion contre les projets de méga-bassines ce week-end fut inédite !
+ de 7 000 personnes, venues de toute la France et d’autres pays, se sont rassem­blées à la Roché­nard pour dire :STOP à l’ac­ca­pa­re­ment de l’Eau ! Nous avons vécu ensemble une nouvelle aven­ture extra­or­di­naire, dense, riche en émotions et en huma­nité ! Une mobi­li­sa­tion inou­bliable qui a soudé encore davan­tage toutes celles et ceux qui se battent pour défendre l’Eau comme Bien Commun Public contre toute forme de préda­tion !
Retrou­vez les moments forts du Week-end ici, n’hé­si­tez pas à parta­ger :
https://youtu.be/2WMo8nMQw3I
UN IMMENSE MERCI À TOU-TE-S ! LA LUTTE CONTINUE !
Le Collec­tif Bassines Non Merci « 

……………………………………Vidéo de Points de Vue Citoyens :

Malgré 1 500 poli­ciers déployés sur le terrain,

Malgré un nombre incroyable de blocages de routes et de contrôles poli­ciers, rien n’a décou­ragé les mili­tant.e.s de parve­nir

au Prin­temps maraî­chin.

Un tout petit aperçu (2:20) de ce grand moment :

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.