Aller au contenu

Urgence ! Mobi­li­sa­tion pour La maison -> Expul­sion en cours !

L’ex­pul­sion a commencé. Rendez-vous sur place !

L’ex­pul­sion de La Maison – Héber­ge­ment et soutien aux mineurs isolés en danger serait immi­nente. Ce mardi matin, des dizaines de personnes se sont déjà réunies sur place depuis 5h30 pour l’em­pê­cher.

11h La Maison est expul­sée, ses habi­tants et le Collec­tif ont tenu jusqu’au bout ainsi que la 60 aine de personne mobi­li­sée à l’ex­té­rieur. Les jeunes ont reçu un bon pour une nuit à l’hô­tel et une nuit au 115. A comp­ter de jeudi ils sont donc de nouveau à la rue, sortis d’une magni­fique maison dont les fenêtres sont déjà murées et qui ne servira à personne. Le dispo­si­tif mis en place a été incroyable, la preuve que l’argent ne manque pas là où on a la volonté de me mettre. C’est l’amer­tume et une profonde décep­tion qui nous habite actuel­le­ment mais nous n’avons pas le temps de pleu­rer, nous avons des solu­tions à trou­ver. Si vous avez la possi­bi­lité d’hé­ber­ger un jeune, faites-vous connaître par mp, merci ❤️

= On nous informe que des camions de CRS viennent de rentrer à Poitiers Sud, faites tour­ner l’info et venez en masse devant La Maison! Si vous avez d’autres infos contac­tez-nous, merci!

6h15 On ne sait pas ce qui va se passer aujourd’­hui, une chose est sure nous ne sommes pas seuls ❤️ Actuel­le­ment plus de 80 personnes sont devant La Maison, la Police vient de passer en camion au ralenti, ils n’ont pas eu assez de doigts pour comp­ter 🙂 On va avoir besoin de monde en continu toute la jour­née, faites tour­ner!

5h30 Le monde a répondu à l’ap­pel et des dizaines de personne sont déjà devant La Maison pour se mobi­li­ser, ça conti­nue d’ar­ri­ver et le café est en train de couler, on vous attend nombreux faites tour­ner! ❤️

🏴02–10–2018 Alerte
Nous avons été informé que la police devait inter­ve­nir aujourd’­hui, nous deman­dons à un maxi­mum de monde d’être présent devant la maison toute la jour­née pour empê­cher l’ex­pul­sion.

Toutes les infos sur la page Face­book de La Maison.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.