Aller au contenu

Appel pour une civi­li­sa­tion de la gratuité

Nous avions annoncé sur ce site la paru­tion de l’ou­vrage Gratuité vs capi­­ta­­lisme. des propo­si­tions concrètes pour une nouvelle écono­mie du bonheur (Éditions Larousse, 20€) sous la plume de Paul Ariès, voici que l’Ob­ser­va­toire inter­na­tio­nal pour la gratuité lance aujourd’­hui, 1er octobre, un appel inter­na­tio­nal en faveur de la gratuité comme nouveau chemin et projet de civi­li­sa­tion.

Vers une civi­li­sa­tion de la gratuité !

  Le vieux monde s’achève et ne peut prolon­ger arti­fi­ciel­le­ment son exis­tence qu’en sacri­fiant le climat, les écosys­tèmes, les communs et plus d’un milliard d’êtres humains. Ce vieux monde crève de la marchan­di­sa­tion systé­ma­tique de tout ce qui peut l’être. Il ne s’agit pas seule­ment d’un chan­ge­ment de poli­tiques ni même de société mais de civi­li­sa­tion. Un autre monde existe déjà autour des expé­riences de gratuité qui se déve­loppent mondia­le­ment.   Lire la suite…

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.