Aller au contenu

Appel pour une civi­li­sa­tion de la gratuité

Nous avions annoncé sur ce site la paru­tion de l’ou­vrage Gratuité vs capi­­ta­­lisme. des propo­si­tions concrètes pour une nouvelle écono­mie du bonheur (Éditions Larousse, 20€) sous la plume de Paul Ariès, voici que l’Ob­ser­va­toire inter­na­tio­nal pour la gratuité lance aujourd’­hui, 1er octobre, un appel inter­na­tio­nal en faveur de la gratuité comme nouveau chemin et projet de civi­li­sa­tion.

Vers une civi­li­sa­tion de la gratuité !

  Le vieux monde s’achève et ne peut prolon­ger arti­fi­ciel­le­ment son exis­tence qu’en sacri­fiant le climat, les écosys­tèmes, les communs et plus d’un milliard d’êtres humains. Ce vieux monde crève de la marchan­di­sa­tion systé­ma­tique de tout ce qui peut l’être. Il ne s’agit pas seule­ment d’un chan­ge­ment de poli­tiques ni même de société mais de civi­li­sa­tion. Un autre monde existe déjà autour des expé­riences de gratuité qui se déve­loppent mondia­le­ment.   Lire la suite…

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.