Aller au contenu

Le local du Plan­ning fami­lial de Poitiers dégradé par des affiches anti-IVG

Commu­niqué unitaire

L’as­so­cia­tion du Plan­ning Fami­lial de la Vienne a constaté lundi 14 juin 2021 la dégra­da­tion de ses locaux situés à Poitiers, par des dizaines d’au­to­col­lants. Sur ces derniers, on peut lire : « Le droit à l’avor­te­ment est un danger, contre-attaquez ! »

Depuis la créa­tion du Plan­ning Fami­lial de la Vienne, en 1967, c’est la première fois que les locaux sont attaqués par des mouve­ments anti-avor­te­ment. Cette attaque fait écho à celles subies cette année par les Plan­nings Fami­liaux de Paris, Stras­bourg, Bordeaux et Nantes. Par ailleurs, les auto­col­lants retrou­vés sur les fenêtres du local de Poitiers sont les mêmes que ceux décou­verts à Nantes. 

Le climat poli­tique actuel nous inquiète profon­dé­ment : l’ex­trême droite est de plus en plus présente, dans les discours comme sur le terrain. Pour les femmes, comme pour les mino­ri­tés, l’ex­trême droite consti­tue une menace claire, notam­ment sur le droit à l’avor­te­ment. Au moment où ce droit est remis en cause dans de nombreux pays, il est fonda­men­tal de répondre très ferme­ment à ces mouve­ments liber­ti­cides. 

L’avor­te­ment est notre droit et notre liberté, nous le défen­drons sans nous lais­ser impres­sion­ner.  

Signa­taires :

Asso­cia­tions : Amnesty Poitiers, Attac 86, DNSI 86, Educa­tion.world 86, LDH 86, Les Ami.e.s des Femmes de la Libé­ra­tion, RESF 86, Théâtre du Peuple.

Syndi­cats : CGT 86, CNT-So, FSU 86, Soli­daires 86

Partis : Ensemble!86, Géné­ra­tion•s Vienne et Les Jeunes Géné­ra­tion•s Vienne, LFI 86, PCF86, Parti de Gauche 86, NPA86, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.