Déjà emprisonné sans motif de 2005 à 2011, Salah Hamouri, ressortissant franco-palestinien a été brutalement réveillé, en plein milieu de la nuit à son domicile de Jérusalem-Est par l’armée israélienne, sans raison ni mandat, arraché de force aux siens.
Lot de milliers de Palestiniens, ce traitement inique porte un nom : la détention administrative, sans charge ni accès au dossier, reconductible à l’infini de six mois en six mois.
Le cauchemar colonial de l’arbitraire israélien se poursuit.
Nous ne pouvons rester silencieux face à cette injuste démonstration de force de l’occupant, persuadé de ne devoir rendre des comptes à personne.
Les derniers gouvernements français avaient préféré s’abriter derrière l’image fabriquée d’Israël en démocratie agressée.
Emmanuel Macron a été élu sur des promesses de changement. Le changement doit commencer avec la fin de l’impunité d’Israël.
Nous demandons au Président de la République française et au Ministre des Affaires étrangères d’intervenir avec détermination de manière forte, visible et publique vis-à-vis du gouvernement israélien et de sa représentation en France pour obtenir la libération immédiate de son ressortissant.
Rassemblement lundi 11 septembre à 18 heures
à Poitiers place du maréchal Leclerc – devant la mairie. »
Signataires :
Comité Poitevin Palestine,
UD-CGT86
Ensemble !86,
MJCF86,
NPA86,
PCF86,
PG86