Manif du 23 juin : réponse de l’in­ter­syn­di­cale à Caze­neuve

Monsieur le Ministre,
Nous venons de prendre connais­sance de votre cour­rier daté du 20 juin nous deman­dant de renon­cer à la tenue de la mani­fes­ta­tion prévue ce jeudi 23 juin.
Cette mani­fes­ta­tion décla­rée à la Préfec­ture de police par cour­rier daté du 16 juin devait se tenir de la place de la Bastille à la place de la Nation.
Vous nous avez proposé d’étu­dier l’al­ter­na­tive consis­tant à renon­cer à ce parcours au profitd’un rassem­ble­ment statique.
Or, ceci est une remise en cause d’un droit fonda­men­tal, la liberté de mani­fes­ter puisque votre propo­si­tion ne consti­tue par une réelle alter­na­tive. En effet, nul doute qu’un tel rassem­ble­ment serait beau­coup plus dange­reux pour la sécu­rité de nos mili­tants.
En effet, lors des dernières mani­fes­ta­tions, il ne vous aura pas échappé que c’est dans les lieux d’ar­ri­vée des mani­fes­ta­tions que les tensions ont été les plus vives. Les « casseurs »n’étant pas stoppé dans leur progres­sion, ils se retrouvent face aux forces de l’ordre et à notre service d’ordre au point d’ar­ri­vée. Nous avons tous pu consta­ter que les échauf­fou­rées les plus graves ont eu lieu à ce moment-là.
Nous réfu­tons d’ailleurs l’af­fir­ma­tion conte­nue dans votre cour­rier selon laquelle certains mili­tants syndi­caux auraient déli­bé­ré­ment agressé des forces de l’ordre.
Ce semblant d’al­ter­na­tive n’est pas accep­table. C’est la raison pour laquelle nous vous deman­dons de nous faire une nouvelle propo­si­tion de mani­fes­ta­tion garan­tis­sant la sécu­ri­téde tous.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, nos salu­ta­tions distin­guées.

Cliquer pour accé­der à CAZENEUVE-B.-Réponse-cour­rier-20–06–2016-Mani­fes­ta­tion-du-23-juin-2016.docx.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.