Mathilde Panot, prési­dente du groupe parle­men­taire de la France insou­mise convoquée par la police pour apolo­gie du terro­risme !!

Commu­niqué de Mathilde Panot, prési­dente du groupe parle­men­taire de la France Insou­mise . 23–04–2024

J’ai reçu ce jour, de la Direc­tion de la Police Judi­ciaire de Paris une convo­ca­tion pour être enten­due dans le cadre d’une enquête pour « apolo­gie du terro­risme ». 

« Cette convo­ca­tion inter­vient à la suite d’une longue liste d’autres tenta­tives de faire taire les voix en faveur de la paix : annu­la­tion de deux confé­rences de Jean-Luc Mélen­chon et de Rima Hassan, convo­ca­tion pour « apolo­gie du terro­risme » de Rima Hassan et de plusieurs person­na­li­tés enga­gées jusqu’aux étudiants de l’EHESS, condam­na­tion à un an de prison avec sursis du secré­taire dépar­te­men­tal de la CGT du Nord pour un tract pour la paix ou encore tenta­tive d’in­ter­dire jusqu’à la dernière minute la mani­fes­ta­tion du dimanche 21 avril contre le racisme et l’is­la­mo­pho­bie et pour la protec­tion de tous les enfants.

J’alerte solen­nel­le­ment sur cette instru­men­ta­li­sa­tion grave de la justice visant à bâillon­ner des expres­sions poli­tiques.

Le régime macro­niste aura trans­gressé toutes les limites imagi­nables.

C’est donc la première fois dans toute l’his­toire de la Cinquième Répu­blique qu’une Prési­dente d’un groupe d’op­po­si­tion à l’As­sem­blée natio­nale est convoquée pour un motif aussi grave sur la base d’ac­cu­sa­tions falla­cieuses.

Plus inquié­tant encore, cette convo­ca­tion se fonde sur une commu­ni­ca­tion offi­cielle du groupe datant du 7 octobre.

Nous ne nous tairons pas. Aucune convo­ca­tion, aucune inti­mi­da­tion de quelque nature que ce soit ne nous empê­chera de protes­ter contre le géno­cide en cours contre le peuple pales­ti­nien.

J’ap­pelle tout un chacun à prendre conscience de la mesure des atteintes alar­mantes contre la liberté d’opi­nion et contre la démo­cra­tie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.