Aller au contenu

Muni­ci­pales 2014 : Après la déci­sion du PCF de Poitiers

Commu­niqué de presse du 26 octobre 2014 de la Gauche anti­ca­pi­ta­liste, les Alter­na­tifs et la Gauche unitaire, membres du Front de gauche de la Vienne.

« Nos trois orga­ni­sa­tions, Gauche anti­ca­pi­ta­liste, Alter­na­tifs et Gauche unitaire, membres du Front de gauche, à Poitiers et natio­na­le­ment, saluent la déci­sion de la section de Poitiers du PCF de  construire pour les élec­tions muni­ci­pales une « liste de rassem­ble­ment autour du Front de gauche dès le premier tour ».

Enfin, la possi­bi­lité s’ouvre de construire une liste à gauche la plus large possible, du Front de gauche rassem­blé au NPA et à Europe Écolo­gie-Les Verts. Cette liste doit être ouverte à une réelle parti­ci­pa­tion citoyenne; des anima­teurs du mouve­ment social poite­vin doivent y trou­ver leur place.

Il s’agit main­te­nant d’éla­bo­rer un programme qui ouvre, loca­le­ment comme natio­na­le­ment, la possi­bi­lité d’une alter­na­tive démo­cra­tique, sociale et écolo­gique à Poitiers. Nous ferons des propo­si­tions concrètes qui rendront visible une alter­na­tive à l’aus­té­rité gouver­ne­men­tale et à la poli­tique xéno­phobe actuelle.

Nous réaf­fir­mons que dans les luttes comme lors des élec­tions (muni­ci­pales et euro­péennes en 2014), le Front de gauche doit et peut être un moteur de la trans­for­ma­tion sociale. »

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.