Nouvelle « lettre ouverte aux parle­men­taires de la Vienne », à Sacha Houlié d’abord, de Jean Pierre Bujeau

Article d’abord paru sur web86

M. le député,

Après avoir parcouru votre dernière lettre mensuelle, je ne peux résis­ter au plai­sir de vous faire part de mes réac­tions que vos propos m’ins­pirent et ceci point par point.

1) Réforme du permis de conduire (mars 2023)

Bravo, vous êtes trop fort. Votre réforme adop­tée par l’As­sem­blée natio­nale à l’una­ni­mité ne fera cepen­dant pas avan­cer la réso­lu­tion du problème pour les gens modestes qui ont du mal à accé­der au permis de conduire en raison des coûts pratiqués par les écoles de conduite qui se gavent…

Êtes-vous sûr que cette réforme sera effec­tive à l’in­verse de la taxe sur les super profits que vous croyiez avoir instau­rée pour le budget 2023 et qui en réalité n’existe pas !!!

2)  Réforme  des retraites

Promul­guée aussi­tôt par le roi de France, après la déci­sion des 9 vieux « sages » de droite, du conseil consti­tu­tion­nel, la loi, honnie par l’en­semble des citoyens va conti­nuer à faire couler beau­coup d’encre, de salive, de sueur et de gaz lacry­mo­gè­ne…

Vous avez le culot de dire qu’elle a été adop­tée par l’As­sem­blée natio­nale alors qu’elle a été seule­ment approu­vée à grand coup d’art 49–3 par une mino­rité « majo­ri­taire »de dépu­tés de droite bidon, conser­va­teurs et réac­tion­naires hors sol, compo­sée de Renais­sance, Modem, Hori­zon, UDI, LR, j’en passe et des pires.

Nous pensons comme certains écono­mistes et poli­to­logues que votre régime en fin de règne ne s’en remet­tra pas. Ou alors il se trans­for­mera progres­si­ve­ment en régime ultra-auto­ri­taire, à tendance tota­li­taire, voire néo-fascis­te…

Vous faites pitié !

3) Main­tien de l’ordre ; audi­tion de Darma­nin par la commis­sion des lois.

J’avoue que j’ai toujours du mal à écrire le nom de Darma­nin avec un D majus­cule car c’est plutôt un nom commun, mascu­lin, singu­lier…!!!

Cette audi­tion de pure conve­nance pour essayer de réha­bi­li­ter le ministre de l’in­té­rieur grave­ment compro­mis par la violence du main­tien de l’ordre qui sévit en France depuis les années Macron, aura été un coup d’épée dans l’eau.

Les justi­fi­ca­tions du recours à la violence légi­time de la police, comme vous aimez le dire, aussi bien pendant les manifs contre la réforme des retraites que lors du rassem­ble­ment inter­na­tio­nal de Ste-Soline n’ont pas convaincu grand monde.

Vous envi­sa­gez de recru­ter encore 8000 poli­ciers et gendarmes, réou­vrir des brigades de gendar­me­rie dans toute la France, le pays le plus fliqué d’Eu­rope. Mais jusqu’où irez-vous ?!

Vous nous faites honte !

Vous  faites pitié !

4) Visite de la maison d’ar­rêt de Fleury Mero­gis (la plus grande prison d’Eu­rope) en compa­gnie d’Au­rore Berger.

Vous voulez créer de nouvelles places pour incar­cé­rer toujours plus de citoyens et d’op­po­sants des classes popu­laires, alors que les délinquants en col blanc de la bour­geoi­sie et les frau­deurs fiscaux conti­nuent d’exer­cer leurs méfaits en toute impu­nité en passant des accords avec la classe diri­gean­te…!

Pensez à redire au petit Attal, qu’il lui reste encore 65 milliards d’eu­ros par an de fraude fiscale à récu­pé­rer auprès des riches qui nuisent grave­ment à la vie du peuple qui trime et qui trinque !

Pendant que vous étiez sur place avec cette char­mante Aurore Berger enga­gée à droite depuis long­temps déjà, vous auriez pu rete­nir des places pour certains poli­ti­ciens corrom­pus et malfai­sants.

Vous faites pitié !!

5) Visite du salon de l’agri­cul­ture avec vos collègues dépu­tés de droite de la Vienne.

Sur la photo avec vos deux copains dépu­tés du modem et vous en costard cravate, vous êtes pathé­tiques.

Bien que vous sembliez être issu d’une classe popu­laire et du parti socia­liste, je pense que vous ne devez pas comprendre grand-chose à la société agri­cole et rurale qui travaille dur pour un salaire de misère et qui en bave !

Par contre, vous êtes sans doute plus dans votre élément avec les gros agri­cul­teurs de la FNSEA, de droite bien tassée et bien ancrés dans la société capi­ta­liste, qui polluent, qui soutiennent les méga bassines, qui crachent sur leurs collègues de la Confé­dé­ra­tion paysanne et qui se gavent de subven­tions de l’Eu­rope !

Vous faites pitié !!!

6) Ferme­ture d’une struc­ture d’ac­cueil de personnes âgées et d’un service de crèches fami­liales à Poitiers.

Vous devez vous réga­ler des faux pas de la nouvelle muni­ci­pa­lité écolo, coco, bobo qui a remplacé l’an­cienne majo­rité socialo, coco, démago de l’iné­nar­rable Claeys.

Vous soute­nez désor­mais la nouvelle oppo­si­tion de droite, macro­niste réac­tion­naire, qui elle-même a reçu l’ap­pui des vieux socia­los qui ont mal tourné (Claeys, Santrot, Coutelle, j’en passe et des pires !)

Profi­tez-en pour commen­cer la campagne des élec­tions muni­ci­pales. Il ne reste plus que trois petites années !

Bon courage,

Vous osez tout, vous « progres­sez » vers le bas dans tout les domaines, c’est même à ça que l’on vous recon­naît.

Vous faites pitié !!!

À l’is­sue de toutes ces consi­dé­ra­tions, on a l’im­pres­sion que je viens de parler d’un pays étran­ger, tota­li­taire et rétro­grade. Et pour­tant non, nous sommes  bien au royaume de France, mais ce n’est pas cette France que nous aimons !

Nous sommes dégoû­tés, atter­rés…!,,

Je suis main­te­nant un vieux citoyen ordi­naire âgé de 71 ans ; c’est vous dire si j’en ai vu et entendu des conne­ries sous les diffé­rents régimes de droite (De Gaulle Pompi­dou, Giscard, Mitter­rand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron), mais je dois dire que nous avons désor­mais dépassé le degré maxi­mum d’igno­mi­nie et d’in­di­gnité du chef de l’état !

Je crois de plus que jamais la France n’a été gouver­née par un tel gouver­ne­ment et une telle majo­rité d’ama­teurs, voir d’in­ca­pables arro­gants qui se permettent de donner des leçons de démo­cra­tie à la gauche !

Vous faites pitié !

En guise de conclu­sion je soumets à votre médi­ta­tion  le contenu de l’ar­ticle 35 de la Décla­ra­tion des droits de l’homme et du citoyen de 1793 (An II – 1ėre  répu­blique) : « Quand le gouver­ne­ment viole les droits du peuple, l’in­sur­rec­tion est pour le peuple le plus sacré des droits et le plus indis­pen­sable des devoirs« …..

Jean-Pierre Bujeau 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.