Aller au contenu

Nucléaire. Projec­tion du film indien « High power »

En présence du réali­sa­teur le 5 novembre 2014 à Biard

Mercredi 5 novembre 20h, salle des mariages à la Mairie de Biard, sera projeté « High Power », un film de 30 minutes. La projec­tion sera suivie d’un débat en présence du réali­sa­teur Pradeep Indul­kar.Le film raconte l’his­toire de la plus vieille centrale nucléaire indienne  à Tara­pur  et ses effets sur les rive­rains. Il est complété par un court-métrage sur la résis­tance à Jaita­pur (où Areva veut construire la plus grosse centrale au monde). Pradeep Indul­kar a présenté son film en Alle­magne, aux Etats-Unis, au Japon. Il revient cette année en France et sera parmi nous, accom­pa­gné par André Lari­vière.
En plus de suivre de près le nucléaire indien, Pradeep prépare un film sur la lutte contre les OGM en Inde, aux USA et en France. Une rencontre est possible – et bien­ve­nue ! – avec des acteurs de la résis­tance au nucléaire et aux OGM dans l’après-midi à partir de 16h au 6 rue de l’er­mi­tage à Biard.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.