Aller au contenu

Photos de « Culti­vons la biodi­ver­sité ! » À Sénillé

Beau­coup de monde dimanche 4 octobre à Senillé chez Béatrice et Philippe Martin à la ferme Dana

Beau­coup de monde dimanche 4 octobre à Senillé chez Béatrice et Philippe Martin à la ferme Dana. Le parking débor­dait !

Pour la fête des cueilleurs de biodi­ver­sité, l’ac­cent était mis sur la néces­sité de la maitrise des semences pour ne pas les lais­ser à l’agro-indus­trie qui brevète à tout-va.

Stands de produc­teurs locaux, asso­cia­tions envi­ron­ne­men­ta­listes, AMAP, promo­tion de l’agri­cul­ture bio et de la soli­da­rité. Le circuit-court a la cote, reste à en maitri­ser le déve­lop­pe­ment, en l’ac­com­pa­gnant.

La lutte contre la tendance actuelle au déve­lop­pe­ment des « fermes-usines » était aussi présente, un projet d’éle­vage de 1200 taurillons s’an­nonçant à Cous­say les Bois, non loin de Senillé. Des mobi­li­sa­tions en pers­pec­tive !

Enfin, « Alter­na­tiba » n’était pas oublié avec la présence de plusieurs mouve­ments locaux ayant contri­bué à l’ac­cueil des cyclistes.

Domi­nique Leblanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.