Aller au contenu

Prince fête les 30 ans du cinéma Le Dietrich de Poitiers !

Le jeudi 25 septembre à partir de 19h00 Au Dietrich puis au Plan B

Soirée préli­mi­naire aux 30 ans (du 15 au 19 octobre, voir avant-programme en PJ). Projec­tion du film Purple Rain d’Al­bert Magnoli à 19h au Dietrich, suivie du concert des Midi­men et d’un set DJ au Plan B à partir de 22h.

The Midi­men jouera sa créa­tion « Roger Nelson Sleeps In My Garage », projet de reprises radi­cales de Prince. Ce duo comprend le musi­cien/bidouilleur Matthieu Metz­ger, qui a joué dans des dizaines de forma­tions (ONJ, Rhizot­tome, Louis Scla­vis, Xtra Xtra Orches­tra, Anthu­rus d’Ar­cher…) asso­cié à son comparse pari­sien Sylvain Daniel, non moins poly­va­lent. Leur dialogue de machines, instru­ments et effets divers réin­vente en profon­deur et avec humour le réper­toire du yoda pourpre.

À 23h30, Guemo (Plexus Records) et Brother Bear prolongent l’hom­mage au kid de Minnea­po­lis avec un mix spécial « Galaxie prin­cière » : toutes les rami­fi­ca­tions de l’ar­tiste de Pais­ley Park et de sa ville seront explo­rées dans un mix forcé­ment groovy, sexy et poilu.

Film au Dietrich : tarifs habi­tuels (sauf Carte Culture : 4 €)
Concert au Plan B : 2 € (entrée gratuite pour les spec­ta­teurs munis d’un billet pour la séance de Purple Rain au Dietrich).

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.