Rassem­ble­ment à Poitiers pour une poli­tique d’im­mi­gra­tion respec­tueuse des droits humains.

A l’ap­pel du « Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Rassem­ble­ment Vendredi 28 mars 16h devant l’école Tony Lainé, aux 3 Cités
( derrière la biblio­thèque ) pour soute­nir madame M, Azerie, veuve avec 2 enfants de 9 et 11 ans Armé­niens, scola­ri­sés à Tony Lainé.


 Madame M est en France depuis 3 ans. Elle est béné­vole active au Centre Socio-Cultu­rel des 3 Cités. Sa demande d’asile a été refu­sée il y a un an par la CNDA ( Commis­sion Natio­nale du Droit d’Asile).


A la demande appuyée de la Préfec­ture, elle a été expul­sée, du Centre d’Ac­cueil pour Deman­deur d’Asile où elle se trou­vait ( géré par Auda­cia ex Entraide Sociale Poite­vi­ne…)…. Après avoir résisté aux inti­mi­da­tions et menaces elle a fini par « accep­ter » une chambre d’Hô­tel. C’est un héber­ge­ment inadapté, couteux et précaire, en d’au­cune manière une solu­tion.

Qu’im­porte, la Préfec­ture, qui instru­men­ta­lise les asso­cia­tions d’hé­ber­ge­ment social, ne cherche pas de solu­tions mais, quand elle ne peut les expul­ser direc­te­ment, harcèle les familles afin qu’elles quittent « d’elles mêmes » la Fran­ce…

Nous dénonçons cette poli­tique inac­cep­table sur le fond comme dans ses appli­ca­tions;

Nous deman­dons que la préfec­ture revienne sur sa déci­sion, recon­si­dère la situa­tion huma­ni­taire de Marina et de ses deux enfants, qu’elle leur donne des papiers suffi­sants pour entrer dans le droit commun afin qu’ils puissent avoir une vie décente.

Diffu­sez large­ment cet appel et venez nombreux
mani­fes­ter pour une poli­tique d’im­mi­gra­tion respec­tueuse des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.