A l’appel du « Collectif poitevin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »
Rassemblement Vendredi 28 mars 16h devant l’école Tony Lainé, aux 3 Cités( derrière la bibliothèque ) pour soutenir madame M, Azerie, veuve avec 2 enfants de 9 et 11 ans Arméniens, scolarisés à Tony Lainé.
Madame M est en France depuis 3 ans. Elle est bénévole active au Centre Socio-Culturel des 3 Cités. Sa demande d’asile a été refusée il y a un an par la CNDA ( Commission Nationale du Droit d’Asile).
A la demande appuyée de la Préfecture, elle a été expulsée, du Centre d’Accueil pour Demandeur d’Asile où elle se trouvait ( géré par Audacia ex Entraide Sociale Poitevine…)…. Après avoir résisté aux intimidations et menaces elle a fini par « accepter » une chambre d’Hôtel. C’est un hébergement inadapté, couteux et précaire, en d’aucune manière une solution.
Qu’importe, la Préfecture, qui instrumentalise les associations d’hébergement social, ne cherche pas de solutions mais, quand elle ne peut les expulser directement, harcèle les familles afin qu’elles quittent « d’elles mêmes » la France…
Nous dénonçons cette politique inacceptable sur le fond comme dans ses applications;
Nous demandons que la préfecture revienne sur sa décision, reconsidère la situation humanitaire de Marina et de ses deux enfants, qu’elle leur donne des papiers suffisants pour entrer dans le droit commun afin qu’ils puissent avoir une vie décente.
Diffusez largement cet appel et venez nombreux
manifester pour une politique d’immigration respectueuse des droits humains