Aller au contenu

Suite aux annonces de Biden, commu­niqué du Collec­tif vaccins stop brevets réqui­si­tion

Le président des Etats Unis vient de se pronon­cer pour le partage des connais­sances concer­nant les vaccins anti-covid et la suspen­sion des brevets.
Après des mois de refus et des centaines de milliers de morts supplé­men­taires, c’est enfin une réponse favo­rable aux demandes formu­lées depuis octobre 2020 devant l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale du Commerce par de nombreux pays dont l’Afrique du Sud et l’Inde, ainsi que par l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale de la Santé. 

C’est une première victoire pour les appels, tribunes et péti­tions qui ont circulé depuis plusieurs mois au niveau natio­nal ou inter­na­tio­nal pour défendre le droit à la vacci­na­tion et lever les freins à une produc­tion répon­dant aux besoins du plus grand nombre sur la planète. La Nouvelle Zélande vient de rejoindre la posi­tion des Etats-Unis.

L’ap­pel ‘’stop brevets réqui­si­tion’’ appelle à conti­nuer le combat et à renfor­cer la pres­sion sur le président Emma­nuel Macron et sur l’Union Euro­péenne pour qu’ils cessent de proté­ger les inté­rêts privés des grands labo­ra­toires phar­ma­ceu­tiques, et acceptent la suspen­sion des brevets sur les vaccins anti-covid à l’OMC.

Contre l’apar­theid vacci­nal, il faut aussi en urgence un trans­fert de tech­no­lo­gie qui permette de mettre en produc­tion les vaccins et la réqui­si­tion de toutes les capa­ci­tés de produc­tion pour un accès immé­diat effec­tif et univer­sel à ces biens communs que sont les vaccins anti covid. Notre mobi­li­sa­tion conti­nue… 

Collec­tif Vaccins brevets-Stop-Réqui­si­tion  le 06 mai 2021

https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requi­si­tion-

https://www.face­book.com/Stop-aux-brevets-R%C3%A9qui­si­tion-105952548197339

Contacts

Prou­het frank 06 62 11 51 36
Nay françoise 06 07 89 06 57
Perce­bois bruno 06 70 34 35 87
Larue sylvie 06 81 21 20 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.