Aller au contenu

Recherche d’hé­ber­geants pour des mineurs isolés étran­gers

Nous recher­chons de nouveau des familles ou co-loca­tion ou personnes seules accep­tant d’hé­ber­ger un (ou deux) jeune(s) migrant(s) isolé(s) quelque temps, notam­ment pour prendre le relais de foyers qui hébergent actuel­le­ment.
Vous qui avez vécu l’ex­pé­rience pour­riez-vous trans­mettre cet appel à des personnes de votre entou­rage qui pour­raient être inté­res­sées ?
Les moti­va­tions peuvent être diverses : l’en­vie d’ai­der bien sûr mais aussi d’avoir de la compa­gnie, de rencon­trer des personnes nouvelles, qui peuvent donner un coup de main pour porter les courses ou jardi­ner…l’im­por­tant est que les volon­taires soient des personnes auxquelles vous confi­riez vos propres enfants.
Nous essayons de faire corres­pondre les person­na­li­tés des jeunes avec celle des accueillants, pour que ce soit l’oc­ca­sion de belles rencontres.
Par ailleurs le mur virtuel propo­sant des fiches pratiques a été mis à jour (infor­ma­tions sur le relais Char­bon­nier et les cartes de bus).
Merci d’avance
bien cordia­le­ment
Min de Rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.