Réponse à Alain Rous­set, Président de la Région Aqui­taine, sur ses propos de « fatwa sur la LGV »

Smarves, le 19 janvier 2015

A l’at­ten­tion de Monsieur Alain ROUSSET, Président de la Région Aqui­taine

http://www.non-lgv-poitiers-limoges.fr

Monsieur,

Comme tout homme poli­tique, vous savez que les mots ont un sens, et que leur utili­sa­tion doit être gérée avec beau­coup d’at­ten­tion. C’est pourquoi nous nous élevons avec fureur contre la compa­rai­son que vous avez osé faire dans « Centre Presse » de ce jour où vous parlez sans honte de « Fatwa contre la LGV ». Ceci est inac­cep­table ! En prononçant ces paroles, vous clas­sez notre combat et nos méthodes en rela­tion avec celles de terro­ristes assas­sins et violents, dans le contexte des évène­ments trau­ma­ti­sants que nous venons de vivre. Voilà bien des méthodes de récu­pé­ra­tion de l’émo­tion pour faire passer des idées écœu­rantes.

Je comprends la néces­sité, dans le cadre d’une soli­da­rité de parti, et de la prépa­ra­tion d’élec­tions régio­nales diffi­ciles, de soute­nir un Président de la Répu­blique en diffi­culté, même lorsqu’il se comporte en petit notable de province faisant des cadeaux élec­to­raux à ses féodaux, mais il est des limites que vous ne pouvez dépas­ser. Nous avons-vous traité d’Aya­tol­lah du Tout-TGV, d’Imam de la Crois­sance à Tout Prix, de Gardien de la Foi envers les Dépenses Inutiles ? Non. Les diver­gences de vue dans nos concep­tions de l’ave­nir et de la mobi­lité ne vous empêchent pas de faire preuve de réflexion avant d’uti­li­ser des expres­sions outra­geantes et insul­tantes.

Nous ne vous saluons pas et ne vous souhai­tons certai­ne­ment pas de voir vos vœux de réélec­tion exhaus­sés.

Le Président du Collec­tif « Non à la LGV Poitiers-Limoges »

Nico­las BOURMEYSTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.