Aller au contenu

Répres­sion à Bure contre les oppo­sants à la poubelle nucléaire

 

Commu­niqué de presse du Réseau « Sortir du Nucléaire »- 20 juin 2018

Bure : nouvelle vague d’ar­res­ta­tions et de perqui­si­tions

Pour faire oublier les risques du projet Cigéo, les auto­ri­tés crimi­na­lisent les mili­tant.e.s

Ce mercredi 20 juin, quelques jours après une mani­fes­ta­tion festive contre Cigéo qui a rassem­blé plus de 3000 personnes à Bar-le-Duc, dix lieux mili­tants (dont la Maison de Résis­tance de Bure) et domi­ciles ont été perqui­si­tion­nés autour de Bure, dans les alen­tours et même à Paris. 7 personnes sont actuel­le­ment en garde à vue et pour­raient y rester plusieurs jours. Il s’agit de la vague de perqui­si­tions la plus lourde jamais subie dans le mouve­ment.

Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce ferme­ment ce coup de force des auto­ri­tés, nouvelle preuve de la dérive sécu­ri­taire du gouver­ne­ment, qui traite des mili­tant.e.s et des habi­tant.e.s comme des terro­ristes pour essayer de détour­ner l’at­ten­tion des problèmes colos­saux posés par Cigéo.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » relaie l’ap­pel à rassem­ble­ment ce soir à 18h devant toutes les préfec­tures, en soutien aux personnes arrê­tées et à la lutte contre Cigéo.
Contact presse :
Laura Hameaux – 06 85 23 05 11
Char­gée de commu­ni­ca­tion :

Char­lotte Mijeon – 06 64 66 01 23
Retrou­vez ce commu­niqué sur notre site : http://www.sortir­du­nu­cleaire.org/Bure-nouvelle-vague-de-perqui­si­tions-et-d

Plus d’in­fos sur les perqui­si­tions menées aujourd’­hui sur le site Repor­terre : :https://repor­terre.net/Perqui­si­tions-en-cours-dans-des-maisons-d-oppo­sants-a-Cigeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.