Aller au contenu

Répres­sion à Bure contre les oppo­sants à la poubelle nucléaire

 

Commu­niqué de presse du Réseau « Sortir du Nucléaire »- 20 juin 2018

Bure : nouvelle vague d’ar­res­ta­tions et de perqui­si­tions

Pour faire oublier les risques du projet Cigéo, les auto­ri­tés crimi­na­lisent les mili­tant.e.s

Ce mercredi 20 juin, quelques jours après une mani­fes­ta­tion festive contre Cigéo qui a rassem­blé plus de 3000 personnes à Bar-le-Duc, dix lieux mili­tants (dont la Maison de Résis­tance de Bure) et domi­ciles ont été perqui­si­tion­nés autour de Bure, dans les alen­tours et même à Paris. 7 personnes sont actuel­le­ment en garde à vue et pour­raient y rester plusieurs jours. Il s’agit de la vague de perqui­si­tions la plus lourde jamais subie dans le mouve­ment.

Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce ferme­ment ce coup de force des auto­ri­tés, nouvelle preuve de la dérive sécu­ri­taire du gouver­ne­ment, qui traite des mili­tant.e.s et des habi­tant.e.s comme des terro­ristes pour essayer de détour­ner l’at­ten­tion des problèmes colos­saux posés par Cigéo.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » relaie l’ap­pel à rassem­ble­ment ce soir à 18h devant toutes les préfec­tures, en soutien aux personnes arrê­tées et à la lutte contre Cigéo.
Contact presse :
Laura Hameaux – 06 85 23 05 11
Char­gée de commu­ni­ca­tion :

Char­lotte Mijeon – 06 64 66 01 23
Retrou­vez ce commu­niqué sur notre site : http://www.sortir­du­nu­cleaire.org/Bure-nouvelle-vague-de-perqui­si­tions-et-d

Plus d’in­fos sur les perqui­si­tions menées aujourd’­hui sur le site Repor­terre : :https://repor­terre.net/Perqui­si­tions-en-cours-dans-des-maisons-d-oppo­sants-a-Cigeo

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.