Aller au contenu

Commu­niqué du comité de soutien aux 9 (10) inculpé-e-s

Vous y étiez toutes et tous !
Le comité de soutien aux 10 inculpé-e-s pour avoir envahi un espace SNCF le 19 mai 2016, lors d’une mani­fes­ta­tion contre la loi travail, se féli­cite de la mobi­li­sa­tion qui a réuni plusieurs centaines de personnes ce 17 novembre devant le palais de justice de Poitiers.
Il remer­cie celles et ceux qui, tout au long des mois qui ont précédé le procès, se sont inves­tis pour que naissent de nombreuses initia­tives, tant pour défendre le droit de mani­fes­ter que pour affir­mer des posi­tions anti­ca­pi­ta­listes. Merci aussi aux soutiens finan­ciers qui sont venus d’un peu partout.
Malgré le ciblage poli­tique avéré à l’en­contre des inculpé-e-s, le procu­reur a réclamé une peine de 1000 euros pour 8 des prévenu-e-s et de 1500 euros pour les deux autres (peine pouvant être assor­tie d’un sursis partiel). La SNCF quant à elle réclame 6755,52 € de dommages et inté­rêts.
Le rendu aura lieu le 21 décembre au palais de justice de Poitiers. Nous appe­lons à y être le plus nombreux possible à 13 h 30.
L’af­faire n’est pas termi­née, restons mobi­lisé-e-s pour qu’au-delà de ce procès la dyna­mique collec­tive qu’il a susci­tée s’élar­gisse et trouve à s’ex­pri­mer sur bien d’autres domaines.
Un tour­noi de coinche aura lieu le 14 décembre à 18 heures à L’En­vers du Bocal (16 ter impasse de la Regrat­te­rie, Poitiers).
Le comité de soutien aux 10 de Poitiers

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.