Aller au contenu

Commu­niqué du comité de soutien aux 9 (10) inculpé-e-s

Vous y étiez toutes et tous !
Le comité de soutien aux 10 inculpé-e-s pour avoir envahi un espace SNCF le 19 mai 2016, lors d’une mani­fes­ta­tion contre la loi travail, se féli­cite de la mobi­li­sa­tion qui a réuni plusieurs centaines de personnes ce 17 novembre devant le palais de justice de Poitiers.
Il remer­cie celles et ceux qui, tout au long des mois qui ont précédé le procès, se sont inves­tis pour que naissent de nombreuses initia­tives, tant pour défendre le droit de mani­fes­ter que pour affir­mer des posi­tions anti­ca­pi­ta­listes. Merci aussi aux soutiens finan­ciers qui sont venus d’un peu partout.
Malgré le ciblage poli­tique avéré à l’en­contre des inculpé-e-s, le procu­reur a réclamé une peine de 1000 euros pour 8 des prévenu-e-s et de 1500 euros pour les deux autres (peine pouvant être assor­tie d’un sursis partiel). La SNCF quant à elle réclame 6755,52 € de dommages et inté­rêts.
Le rendu aura lieu le 21 décembre au palais de justice de Poitiers. Nous appe­lons à y être le plus nombreux possible à 13 h 30.
L’af­faire n’est pas termi­née, restons mobi­lisé-e-s pour qu’au-delà de ce procès la dyna­mique collec­tive qu’il a susci­tée s’élar­gisse et trouve à s’ex­pri­mer sur bien d’autres domaines.
Un tour­noi de coinche aura lieu le 14 décembre à 18 heures à L’En­vers du Bocal (16 ter impasse de la Regrat­te­rie, Poitiers).
Le comité de soutien aux 10 de Poitiers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *