Serge, un mili­tant et un amou­reux de la montagne. Il est dans le coma, frappé au crâne et au visage par une grenade, à Sainte Soline

Selon France info:

« (…)En effet, selon nos infor­ma­tions, le mili­tant est égale­ment un amou­reux de la nature et de la montagne. Une passion dont il avait fait son métier. 

Accom­pa­gna­teur de montagne entre la Corse et les Pyré­nées

Comme le rapporte nos confrères de France 3 Corse Via Stella, « s’il a grandi à Poitiers et habite à Toulouse, cet homme de 32 ans est accom­pa­gna­teur de moyenne montagne en Corse. C’est en effet dans l’île, d’où est origi­naire la famille de sa mère, qu’il travaille une partie de l’an­née » comme guide de moyenne montagne.

Sur sa page Face­book, il appa­rait ainsi en septembre 2021 aux côtés des deux anciens foot­bal­leurs profes­sion­nels de l’As Monaco et joueur de l’équipe de France, Sébas­tien Squillaci et Gaël Givet.

Le jeune homme parcou­rait régu­liè­re­ment les Pyré­nées, notam­ment du côté de l’Ariège. Sur un site inter­net de randon­nées, Serge Duteuil-Graziani  se présente comme un « accom­pa­gna­teur en montagne », passionné d’his­toire : « Après quelques années dans le bâti­ment j’ai passé une licence d’his­toire. Un domaine que j’af­fec­tionne parti­cu­liè­re­ment et que je conçois comme une éter­nelle discus­sion entraî­nant un apport mutuel. Pratiquant de nombreux sports depuis gamin j’af­fec­tionne parti­cu­liè­re­ment tout ce qui touche au collec­tif et à la soli­da­rité. Je me suis tourné vers la montagne il y a quelques années et suis actuel­le­ment stagiaire du Diplôme d’Etat d’Al­pi­nisme 1° degré (Accom­pa­gna­teur en moyenne montagne) depuis l’été 2019. J’os­cille entre les Pyré­nées et la Corse où je viens pour raisons fami­liales et senti­men­tales depuis ma nais­sance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.