Aller au contenu

Soli­da­rité avec les migrant.e.s. Devant l’As­sem­blée natio­nale le 28 juin.

On est là et on lâche rien !

Photo28j.jpeg

On était là ce mardi 28 juin. Devant l’As­sem­blée natio­nale. Et ça faisait long­temps qu’on n’avait pas vu autant de dépu­té·e·s venu·e·s soute­nir et s’adres­ser aux Collec­tifs de Sans-Papiers, pour l’éga­lité des droits et contre le racisme. (…)

Comme on était là ces derniers mois, avec la Campagne Anti­ra­cisme et Soli­da­rité, le 19 mars, le 16 avril contre le fascisme et la poli­tique de Macron qui lui fait marche­pied, le 11 juin…

(…)

On était là, en hommage aux victimes de Melilla, en tris­tesse et en colère.

On était là, pour l’éga­lité des droits, contre le racisme et le fascisme, pour l’ou­ver­ture des fron­tières, la régu­la­ri­sa­tion des Sans-Papiers, l’ou­ver­ture de guichets collec­tifs en préfec­ture, dans toutes les préfec­tures.

Et beau­coup de dépu­té·e·s sont venu·e·s, Rachel Keke en tête, au moins 25 dépu­té·e·s. On ne peut tou·­te·s les citer, Auré­lie Trouvé, Eric Coque­rel, Danielle Simon­net, Manuel Bompard, Adrien Quaten­nens , Mathilde Panot (NUPES)).

Avec aussi des inter­ven­tions de « On s’en mêle », de Anzou­mane Sissoko pour les collec­tifs de la Marche des Soli­da­ri­tés, de Ali El Baz du Gisti sur le drame de Melilla (…)

On est là et comme l’a dit Rachel Keke : on lâche rien !

Vidéos du rassem­ble­ment :

  • 1ère inter­ven­tion du rassem­ble­ment :https://youtu.be/Ih7enSi1t-k“N’ou­bliez pas ! D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, nos quar­tiers s’ap­pellent Soli­da­rité, notre pays s’ap­pelle Soli­da­rité, notre monde s’ap­pelle Soli­da­rité !”
  • Inter­ven­tion de Rachel Keke, porte-parole de la grève victo­rieuse des femmes de chambre de l’hô­tel Ibis Bati­gnolles et dépu­tée : https://youtu.be/5zFi7MfIQxY “La lutte paye ! La lutte conti­nue !” 
  • Inter­ven­tion d’An­zou­mane Sissoko, porte-parole de la Coor­di­na­tion Sans-Papiers 75 : https://youtu.be/HleEbBJjjIA “Rien n’est impos­sible ! On est aujourd’­hui face à une volonté poli­tique. On l’a vu avec l’Ukraine, il y a de l’argent pour l’ac­cueil, y a des loge­ments, des écoles, y a tout ce qui faut, mais pour nous c’est non !”
  • Inter­ven­tion d’Au­ré­lie Trou­vée, prési­dente du parle­ment de l’Union popu­laire, ancien porte-parole d’At­tac et dépu­tée : https://www.youtube.com/shorts/IsbozErNiKQ « Comp­tez aussi sur nous pour nous battre contre les idées racistes, contre les idées sexistes et contre le rassem­ble­ment natio­nale. Nous n’ac­cep­tons pas la bana­li­sa­tion de l’ex­trême droite ! »
  • Inter­ven­tion d’Adrien Quaten­nens, coor­di­na­teur de La France Insou­mise et député : https://youtu.be/pSqscUzMkfg “Votre lutte est juste et digne et vous êtes massi­ve­ment soute­nu·e·s”
  • Collec­tifs Sans-Papiers de région pari­sienne, orga­ni­sa­teurs du rassem­ble­ment avec la Marche des Soli­da­ri­tés : https://www.youtube.com/shorts/OlAieeRhSoM “Les expul­sions, y en a marre ! Les gardes à vue, y en a marre, régu­la­ri­sa­tion !

Pour faire circu­ler les infor­ma­tions :
⇒ blog de la Marche des Soli­da­ri­tés :
https://blogs.media­part.fr/marche-des-soli­da­rites/blog/300622/est-la-et-lache-rien⇒ site de la Campagne Anti­ra­cisme et Soli­da­rité : https://anti­ra­cisme-soli­da­rite.org/⇒ chaine youtube : https://www.youtube.com/chan­nel/UCjwehcPVsGg_Xv

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.