|
|
![]() |
|
La semaine dernière, les dockers de Marseille ont refusé de charger les containers d’armes qui devaient partir vers Israël. Samedi, 300 000 personnes ont manifesté à Rome contre le génocide en cours. A Genève et à Lausanne, ce sont les gares qui ont été bloquées par des milliers de personnes. Lundi, un immense convoi a quitté la Tunisie en direction de la Palestine et d’ici quelques jours, la marche mondiale pour Gaza partira également du Caire. En France, des rassemblements massifs ont eu lieu partout en solidarité avec la Flotille de la liberté, interceptée illégalement par les forces armées dans les eaux internationales, et la mobilisation continue à Paris. Combien serons-nous samedi 21 juin pour marcher sur le salon du Bourget, qui a prévu d’accueillir comme si de rien n’était la délégation d’entreprises israéliennes comme de nombreuses entreprises françaises complices de crimes internationaux en Ukraine, au Soudan et en Palestine ?
Depuis des mois, la coalition « Guerre à la guerre » regroupe les Soulèvements de la terre, Urgence Palestine, Vietnam Dioxine, Tsedek, la Marche des Solidarités et des dizaines d’organisations féministes, antiracistes et antifascistes. Pour le 21 juin, elles sont rejointes notamment par ATTAC, Solidaires, la CGT 93 et la France Insoumise qui appellent à se mobiliser contre le salon.
Dans cette newsletter, un rappel des raisons de s’opposer au salon du Bourget, des positions des Soulèvements de la terre sur l’impact écologique des guerres et la nécessité de soutenir la défense parfois armée des peuples tout en s’opposant à la remilitarisation impérialiste, toutes les infos sur la mobilisation, un rapport qui détaille les livraisons d’armes à Israël depuis la France, la justice qui autorise la présence des entreprises israéliennes et une vidéo de lundi soir où se discute la construction d’un antimilitarisme de masse. |
|
|