Soulè­ve­ments de la Terre. « Guerre à la guerre »

STOP GÉNOCIDE

Toutes et tous à Paris le 21 juin
contre le salon du Bour­get
avec « Guerre à la guerre »

La semaine dernière, les dockers de Marseille ont refusé de char­ger les contai­ners d’armes qui devaient partir vers Israël. Samedi, 300 000 personnes ont mani­festé à Rome contre le géno­cide en cours. A Genève et à Lausanne, ce sont les gares qui ont été bloquées par des milliers de personnes. Lundi, un immense convoi a quitté la Tuni­sie en direc­tion de la Pales­tine et d’ici quelques jours, la marche mondiale pour Gaza partira égale­ment du Caire. En France, des rassem­ble­ments massifs ont eu lieu partout en soli­da­rité avec la Flotille de la liberté, inter­cep­tée illé­ga­le­ment par les forces armées dans les eaux inter­na­tio­nales, et la mobi­li­sa­tion conti­nue à Paris. Combien serons-nous samedi 21 juin pour marcher sur le salon du Bour­get, qui a prévu d’ac­cueillir comme si de rien n’était la délé­ga­tion d’en­tre­prises israé­liennes comme de nombreuses entre­prises françaises complices de crimes inter­na­tio­naux en Ukraine, au Soudan et en Pales­tine ?

 

Depuis des mois, la coali­tion « Guerre à la guerre » regroupe les Soulè­ve­ments de la terre, Urgence Pales­tine, Viet­nam Dioxine, Tsedek, la Marche des Soli­da­ri­tés et des dizaines d’or­ga­ni­sa­tions fémi­nistes, anti­ra­cistes et anti­fas­cistes. Pour le 21 juin, elles sont rejointes notam­ment par ATTAC, Soli­daires, la CGT 93 et la France Insou­mise qui appellent à se mobi­li­ser contre le salon.

 

Dans cette news­let­ter, un rappel des raisons de s’op­po­ser au salon du Bour­get, des posi­tions des Soulè­ve­ments de la terre sur l’im­pact écolo­gique des guerres et la néces­sité de soute­nir la défense parfois armée des peuples tout en s’op­po­sant à la remi­li­ta­ri­sa­tion impé­ria­liste, toutes les infos sur la mobi­li­sa­tion, un rapport qui détaille les livrai­sons d’armes à Israël depuis la France, la justice qui auto­rise la présence des entre­prises israé­liennes et une vidéo de lundi soir où se discute la construc­tion d’un anti­mi­li­ta­risme de masse.

­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.