Stop à la répres­sion poli­cière à Poitiers comme ailleurs !

 

Depuis plusieurs mois, les mesures répres­sives du gouver­ne­ment se multi­plient. Hollande et Valls sont dans la conti­nuité des Sarkozy, Horte­feux ou autres Guéant.
La mort du jeune mili­tant écolo­giste de 21 ans, Rémi Fraisse,  surve­nue suite à une mani­fes­ta­tion contre le barrage de Sivens dans le Tarn montre encore plus cette violence. Les forces de l’ordre (avec l’État à sa tête) n’ont pas hésité à tirer avec des grenades offen­sives, armes utili­sées par l’ar­mée en 14–18 (!), s’op­po­sant à des mani­fes­tants munis de pierres et de mottes de terre comme le rapporte le jour­nal Media­part.

 

Le PS, comme l’UMP aupa­ra­vant, fait la chasse à « l’ul­tra-gauche », aux « acti­vistes radi­caux » ou autres « djiha­distes envi­ron­ne­men­taux » (pour les citer), et par là tout ceux qui résistent encore face aux déci­sions contraire à l’in­té­rêt géné­ral prises sans concer­ta­tion.

 

 

Face à la cécité du pouvoir, mani­fes­ter est néces­saire. de plus en plus de mani­fes­ta­tions sont inter­dites par les pouvoirs publics.

Mani­fes­ter est un droit que l’on ne nous enlè­vera pour­tant pas. C’est aussi cela la démo­cra­tie !

A Poitiers aussi la répres­sion existe. Ce fut déjà le cas au moment des mani­fes­ta­tions de soutien au peuple pales­ti­nien et de nouveau le 30 octobre dernier, où trois mili­tants poite­vins ont été arrê­tés et sont restés 24h en garde à vue. Cela après que les forces de l’ordre aient chargé la mani­fes­ta­tion avec violence.

 

Nous condam­nons avec force cette répres­sion caution­née et ordon­née depuis le haut de l’État et qui vise à éradiquer toute résis­tance.
Poitiers, le 10 novembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.