« Tout ça pour ça » ou « Qui perd gagne » au royaume de France

« Tout ça pour ça » ou  » Qui perd gagne » au royaume de France !

Par Jean-Pierre Bugeau

A l’is­sue de la disso­lu­tion de l’as­sem­blée natio­nale et des élec­tions légis­la­tives qui ont suivi, le groupe du Nouveau Front Popu­laire est arrivé en tête et la droite, toutes tendances confon­dues, du macro­nisme finis­sant à la vieille droite rétro­grade et auto­ri­taire a été battue.

L’ex­trême droite qui semblait aux portes du pouvoir est arri­vée en 3ème posi­tion quant au nombre de ses dépu­tés mais s’est posi­tion­née en situa­tion d’ar­bitre.

Le petit roi de France a cassé son jouet, s’est ridi­cu­lisé et s’est désho­noré ; le jeune fou du roi dési­gné en début d’an­née est devenu 1er ministre démis­sion­nai­re…

Suite à cette masca­rade, Macron a refusé de nommer Lucie Castets 1ère ministre propo­sée par le groupe du Nouveau Front Popu­laire arrivé en tête des élec­tions. Il a consulté, hésité, tergi­versé pendant près de 2 mois pour nommer M. Barnier, poli­ti­cien démodé de la vieille droite conser­va­trice la plus rétro­grade au poste de 1er ministre avec la compli­cité avérée de l’ex­trême droite. La France a échappé à la nomi­na­tion du sinistre Caze­neuve, ancien ministre de l’in­té­rieur de Hollande, respon­sable de l’as­sas­si­nat ,par les gendarmes mobiles, du mili­tant écolo­giste Rémy Fraysse à Sivens en 2013.

Une majo­rité de citoyens est conster­née par un déni de démo­cra­tie aussi grotesque de la part du président de la répu­blique !

La disso­lu­tion de l’As­sem­blée Natio­nale et les élec­tions légis­la­tives qui ont suivi, ont abouti de fait à la nomi­na­tion d’un 1er ministre choisi dans un parti rési­duel (LR), qui a été battu aux élec­tions et qui ne regroupe que 46 dépu­tés, pour former un nouveau gouver­ne­ment de droite qui sera composé de la droite macro­niste et de la « droite répu­bli­caine » la plus conser­va­trice.

Tout ça pour ça ; pour main­te­nir un régime de droite compa­rable à celui de la macro­nie et cela, rappe­lons le sans cesse, avec la béné­dic­tion bien­veillante du Rassem­ble­ment natio­nal.

De qui se moque-t-on ? Rien ne va chan­ger puisque nous allons encore subir un gouver­ne­ment de droite issu d’un conglo­mé­rat impro­bable de petits partis large­ment mino­ri­taires, tous plus réac­tion­naires les uns que les autres.

Les perdants ont gagné et ont volé le pouvoir à une majo­rité d’élec­teurs de gauche, l’ex­trême droite allant gouver­ner par procu­ra­tion !

Désor­mais Barnier et Macron vont consti­tuer un gouver­ne­ment de droite avec l’as­sen­ti­ment de l’ex­trême droite qui sera composé de ministres sortants macro­nistes et complété par des ministres prove­nant des partis rési­duels LR ou Droite répu­bli­caine et autres grou­pus­cules de droite plus ou moins modé­rés.

Résul­tat de l’opé­ra­tion ratée de la disso­lu­tion : la démo­cra­tie est honteu­se­ment bafouée et la France conti­nuera comme toujours à être gouver­née à droite, par une droite compo­site, mino­ri­taire et inca­pable, qui pour­sui­vra sa poli­tique en faveur de la bour­geoi­sie et des classes aisées au détri­ment des classes popu­laires qui triment et qui trinquent, sans ne jamais rien faire pour la justice sociale et les réformes fiscales indis­pen­sables.

Pendant tout ce temps, le taux de pauvreté conti­nue d’aug­men­ter et les action­naires n’en peuvent plus de se gaver ; l’élec­to­rat se droi­tise et s’ex­trême-droi­tise notam­ment sous l’in­fluence de la pseudo chaîne d’in­fos fasci­sante « WC News » sans que le bon peuple de France ne s’en inquiè­te…

Dans les mois et les années proches, l’ex­trême droite et ses soutiens vont se renfor­cer sous l’œil bien­veillant du petit roi de France et des droites plus ou moins auto­ri­taires, pour abou­tir avant la fin du mandat à un régime néo-fasciste de la pire espèce.

On a de la peine à imagi­ner que tout cela se passe au pays des lumières, nation des droits de l’homme.

Le sinistre Barnier s’af­faire à compo­ser son gouver­ne­ment d’une tren­taine ou d’une quaran­taine de ministres baltringues, tous de droite, qui ne tien­dront pas long­temps dans la tempête ; atten­dons d’en connaître leurs noms, cela devrait être drôle… ou plutôt affli­geant !!!

Suite au prochain numé­ro…

Pour para­phra­ser ce que disait Warren Buffett, milliar­daire améri­cain, « la lutte des classes existe toujours et c’est la droite qui est en train de la gagner… »

Jean-Pierre BUJEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.