Courriel à :
Gérard Sol, maire de Mignaloux-Beauvoir et Vice-Président de Grand Poitiers, Madame Wuyts Lepareux, Conseillère Départementale ; Monsieur Michel Touchard, Conseiller départemental ; Monsieur Jean François Macaire, vice-président Nouvelle région ALPC ; Monsieur Clayes, député, maire de Poitiers et président de Grand Poitiers ; Madame Catherine Coutelle, députée ; Madame Maïté Monange, secrétaire départementale EELV ; A Francis Vallade, président comité de quartier 3 Mignaloux Grand Nord ; A Monsieur Bourmeyster Nicolas président NON À LA LGV POITIERS LIMOGES ; A Monsieur Pierre Cogniaux-Cagnon, secrétaire NON À LA LGV POITIERS LIMOGES ; A Monsieur Echo Centre Presse ; A Monsieur Jean-Jacques Boissonneau, rédaction NR-CP ; A Monsieur le nouveau rédacteur en chef « 7àPoitiers » ; A Rédaction France Bleu PC ; A Rédaction FR3 ; A rédaction reve86.org
les turpitudes d’un voyageur voulant voyager par le train de Mignaloux-Nouaillé à Limoges…
Concernant la défense de la TER Poitiers-Limoges, que je voudrais voir relancer, je voudrais vous livrer mes turpitudes de ce matin. J’ai voulu me rendre en train à Limoges aujourd’hui à partir de la gare de Mignaloux-Nouaillé, ce qui est très logique comme gare de départ, vu mon lieu d’habitat (La vallée des Touches de Mignaloux, distant de 3500m).
Offres de la SNCF pour ce lundi matin : un train vers 6h, un autre vers 13h.
Sinon trois autres passent dans la matinée depuis Poitiers mais sans s’arrêter à la gare de Mignaloux-Nouaillé.
Le service Internet de la SNCF et consorts me proposent, pour un départ en milieu de matinée : gare de Mignaloux/Nouaillé -Poitiers-Libourne_Libourne-limoges. Accrochez les wagons et pour la modique somme A/R de 90€ même avec une carte »senior ».
Le problème d’horaire est similaire pour le retour avec arrêt à Mignaloux.
Elle n’est pas belle notre SNCF ?
Vive la voiture libérée sur les routes.
J’ai pas été voir du coté de Macron et Cie, mais vu les accidents de cars en ce moment et l’accidentologie particulière à la NR147 (Poitiers-Limoges), je préférerais voyager avec risque minimum sur notre TER PL.
O piési de lire vos appréciations de la situation.
Herpin Jean-Luc
PS :Ma conclusion perso : mieux vaut encombrer les rues d’accès à la gare de Poitiers et payer une journée de stationnement à Toubaïe. C’est mieux pour la carte bancaire.
Je ne dirais rien sur les commodités du voyageur, le gaspillage d’énergie, la pollution… et sur le fait qu’il faut être cador en informatique et avoir une bonne liaison internet, sinon il faut aller consulter les horaires et acheter à l’avance son billet en gare de Poitiers (un A/R mignaloux-gare de poitiers de plus).
Tout va bien madame la marquise.
Qué viva la gare Mignaloux-Nouaillé!