Aller au contenu

Turpi­tudes d’un voya­geur voulant voya­ger par le train de Migna­loux-Nouaillé à Limo­ges…

Cour­riel à :

Gérard Sol, maire de Migna­loux-Beau­voir et Vice-Président de Grand Poitiers, Madame Wuyts Lepa­reux, Conseillère Dépar­te­men­tale ; Monsieur Michel Touchard, Conseiller dépar­te­men­tal ; Monsieur Jean François Macaire, vice-président Nouvelle région ALPC ; Monsieur Clayes, député, maire de Poitiers et président de Grand Poitiers ; Madame Cathe­rine Coutelle, dépu­tée ; Madame Maïté Monange, secré­taire dépar­te­men­tale EELV ; A Fran­cis Vallade, président comité de quar­tier 3 Migna­loux Grand Nord ; A Monsieur Bour­meys­ter Nico­las président NON À LA LGV POITIERS LIMOGES ; A Monsieur Pierre Cogniaux-Cagnon, secré­taire NON À LA LGV POITIERS LIMOGES ; A Monsieur Echo Centre Presse ; A Monsieur Jean-Jacques Bois­son­neau, rédac­tion NR-CP ; A Monsieur le nouveau rédac­teur en chef « 7àPoi­tiers » ; A Rédac­tion France Bleu PC ; A Rédac­tion FR3 ; A rédac­tion reve86.org

les turpi­tudes d’un voya­geur voulant voya­ger par le train de Migna­loux-Nouaillé à Limo­ges…

Concer­nant la défense de la TER Poitiers-Limoges, que je voudrais voir relan­cer, je voudrais vous livrer mes turpi­tudes de ce matin. J’ai voulu me rendre en train à Limoges aujourd’­hui à partir de la gare de Migna­loux-Nouaillé, ce qui est très logique comme gare de départ, vu mon lieu d’ha­bi­tat (La vallée des Touches de Migna­loux, distant de 3500m).

Offres de la SNCF pour ce lundi matin : un train vers 6h, un autre vers 13h.

Sinon trois autres passent dans la mati­née depuis Poitiers mais sans s’ar­rê­ter à la gare de Migna­loux-Nouaillé.

Le service Inter­net de la SNCF et consorts me proposent, pour un départ en milieu de mati­née : gare de Migna­loux/Nouaillé -Poitiers-Libourne_Libourne-limoges. Accro­chez les wagons et pour la modique somme A/R de 90€ même avec une carte »senior ».

Le problème d’ho­raire est simi­laire pour le retour avec arrêt à Migna­loux.

Elle n’est pas belle notre SNCF ?

Vive la voiture libé­rée sur les routes.

J’ai pas été voir du coté de Macron et Cie, mais vu les acci­dents de cars en ce moment et l’ac­ci­den­to­lo­gie parti­cu­lière à la NR147 (Poitiers-Limoges), je préfé­re­rais voya­ger avec risque mini­mum sur notre TER PL.

O piési de lire vos appré­cia­tions de la situa­tion.

Herpin Jean-Luc

PS :Ma conclu­sion perso : mieux vaut encom­brer les rues d’ac­cès à la gare de Poitiers et payer une jour­née de station­ne­ment à Toubaïe. C’est mieux pour la carte bancaire.

Je ne dirais rien sur les commo­di­tés du voya­geur, le gaspillage d’éner­gie, la pollu­tion… et sur le fait qu’il faut être cador en infor­ma­tique et avoir une bonne liai­son inter­net, sinon il faut aller consul­ter les horaires et ache­ter à l’avance son billet en gare de Poitiers (un A/R migna­loux-gare de poitiers de plus).

Tout va bien madame la marquise.

Qué viva la gare Migna­loux-Nouaillé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.