Unité pour le retrait de la loi travail

La mobi­li­sa­tion contre la loi « travail » entre dans son troi­sième mois.

Cette longue lutte montre la déter­mi­na­tion des sala­riéEs, des jeunes, des précaires à refu­ser la casse de leurs droits, à vouloir un autre avenir que celui de la préca­rité pour tous et toutes..

A cette déter­mi­na­tion, le gouver­ne­ment refuse de formu­ler la seule réponse enten­dable : le retrait de ce projet de loi. Il choi­sit de redou­bler de violence à l’en­contre de celles et ceux qui mani­festent et font grève, de multi­plier les propos insul­tants contre la CGT, imité en cela par le patron du Medef, P. Gattaz.

A l’évi­dence, le gouver­ne­ment a choisi de répri­mer dure­ment les mani­fes­ta­tions, de crimi­na­li­ser les mobi­li­sa­tions contre la loi travail.

Cette fébri­lité au sommet montre que la victoire est possible.

« Ensemble ! » propose que la gauche poli­tique et écolo­gique oppo­sée à la poli­tique du gouver­ne­ment s’unisse et dise d’une seule voie : Hollande, Gattaz, ça suffit ! Reti­rez cette loi et partez, vous êtes mino­ri­taire !

« Ensemble! » pren­dra tous les contacts néces­saires afin que rapi­de­ment se tienne une initia­tive unitaire (confé­rence de presse, meeting, cortège commun derrière les syndi­cats le 14 juin) en soli­da­rité avec les grévistes, pour le retrait de ce projet de loi.

Le 31 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.