Aller au contenu

Urgence Grèce. Soli­da­rité!

Nous avons reçu cet appel inter­na­tio­nal à la soli­da­rité avec le peuple grec.

Chères amies, chers amis,

En Grèce et dans de nombreux pays, l’Eu­rope de l’aus­té­rité bafoue les droits fonda­men­taux des popu­la­tions et la démo­cra­tie pour proté­ger les inté­rêts finan­ciers. Elle érige des murs à ses fron­tières et provoque ainsi de terribles catas­trophes humaines.

Aujourd’­hui, l’Union euro­péenne tente de faire plier la Grèce, d’étouf­fer les voix qui proposent une autre Europe, celle de la dignité, de la soli­da­rité, de la justice sociale.

Du 20 au 27 juin se tien­dra une grande semaine de mobi­li­sa­tion euro­péenne.

Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répon­drons à l’ap­pel des mouve­ments grecs « unis contre l’aus­té­rité et l’injus­tice sociale ».

En France, un appel à mobi­li­sa­tion a été lancé par des person­na­li­tés, orga­ni­sa­tions asso­cia­tives, syndi­cales, poli­tiques, sous forme d’une péti­tion que nous vous appe­lons à signer. Des actions, débats, rassem­ble­ments se tien­dront partout en France. Nous vous invi­tons à prendre part à leur orga­ni­sa­tion, voire à en initier dans vos quar­tiers, villes ou villages. Vous pouvez nous tenir infor­més sur les adresses suivantes : contact@au­dit-citoyen.org ; avecles­grecs@g­mail.com

A Paris, une mani­fes­ta­tion aura lieu samedi 20 juin après-midi de Stalin­grad à la place de la Répu­blique où se tien­dront ensuite des assem­blées citoyennes et un rassem­ble­ment festif (plus d’in­for­ma­tions suivront à suivre dans les prochains jours).

Mobi­li­sons-nous pour arrê­ter le massacre des droits et de la démo­cra­tie. Et pour dire aux insti­tu­tions et diri­geants euro­péens : non, vous ne nous repré­sen­tez pas, cette Europe n’est pas la nôtre !

Collec­tif pour un audit citoyen de la dette publique et Collec­tif Avec les Grecs —

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.