M. Valls, mal en point comme tous ceux qui ont conduit et soutenu la politique désastreuse que l’on sait, use et abuse des dérivatifs et des basses attaques. Fermement campé sur une position islamophobe et anti-roms – dont il avait décrété qu’ils ne pouvaient pas ête intégrés à cause de différences culturelles – il joue du mensonge calculé.
Une fois de plus, il vient de s’en prendre à la porte parole de « Ensemble ! », Clémentine Autain, lui reprochant des liens personnels inexistants avec les Frères Musulmans.
Celle-ci lui a répondu, une fois de plus : « Je n’ai jamais rencontré Tariq Ramadan, ni organisé de meetings avec lui, ni partagé de tribunes avec lui ou qui que ce soit des Frères musulmans. Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un homme dont le gouvernement a remis la légion d’honneur à un prince héritier de l’Arabie Saoudite et renoncé à l’ABCD de l’égalité à l’école sous la pression des intégristes religieux ».
L’ex-premier ministre candidat à la primaire socialiste tente ici une diversion afin d’occulter son bilan. Après avoir proclamé son rejet du 49–3 qu’il a largement utilisé, il veut faire oublier sa politique sécuritaire et l’état d’urgence sans cesse renouvelé, la déchéance de nationalité finalement désavouée par F. Hollande, le pacte de responsabilité, la loi El Khomri, néfastes pour l’emploi et les salarié-e-s, ainsi que la montée des violences policières contre les manifestant-e-s.
« Ensemble ! » apporte toute sa solidarité à Clémentine Autain dans le combat antiraciste, féministe, anticapitaliste et pour l’émancipation des peuples et des personnes.
Ensemble ! poursuit sa lutte contre l’islamophobie, l’antisémitisme, et contre toutes les formes de racismes et de xénophobies.
Le 16 décembre 2016.