Trump et son Internationale Brune : Sur les pas d’Hitler et du nazisme !
La « stratégie de sécurité nationale » publiée par la Maison Blanche début décembre, est un document très important qu’on doit prendre très, très au sérieux. Pourquoi ? Mais, parce qu’il décrit en détail et sans demi-mots ce que fait et compte faire l’impérialisme nord-américain refondé par Trump et le trumpisme. Mais, il y en a plus que ça. Ce document devrait être perçu comme le texte de référence ou plutôt la bible de l’Internationale Brune de nos temps dominée par le tandem Trump-Poutine ! Et évidemment, ce n’est pas un hasard si Poutine s’est empressé de déclarer, de la bouche de son porte-parole Dimitri Pescov, que le document trumpiste est « largement conforme » à la vision de Moscou.
Il va sans dire que cette identité des vues de Trump et Poutine n’est pas nouvelle et se manifeste déjà de façon à la fois barbare et tragique aux dépens du peuple ukrainien martyrisé. Mais, il ne s’agit plus seulement de l’Ukraine. En affirmant avec force que le trumpisme fera tout ce qui est en son pouvoir pour permettre aux partis (frères) européens d’extrême droite, appelés « partis patriotiques », d’accéder au pouvoir et de gouverner leurs pays, le document de 33 pages se pose en fédérateur et centre idéologique et organisationnel de tout ce qu’il y a comme racaille d’extrême droite en Europe. Et aussi, partout au monde vu que Trump a déjà tout fait, combinant les menaces et les chantages, pour permettre à ses favoris d’extrême droite latino-américains (en Argentine, au Chili ou aux Honduras) de gagner les élections. Il s’agit d’une nouveauté absolue de la part de l’impérialisme américain, ce qui pousse certains à parler, non sans une certaine raison, de la… « russification » des Etats-Unis, vu que Poutine était déjà considéré « parrain et fédérateur de l’extrême droite internationale » [1].
Cependant, attention : Poutine et surtout Trump ne soutiennent pas n’importe quelle extrême droite européenne et mondiale. Par leurs actes ils ont montré depuis belle lurette, qu’ils méprisent l’extrême droite dite « molle » et européaniste et qu’ils préfèrent de plus en plus soutenir ouvertement celle apparentée au néofascisme et au neonazisme ! En France, pas tellement Le Pen mais plutôt Zemmour. Et en Grande Bretagne, pas tellement Faradge mais plutôt Tommy Robinson. En Espagne, les nostalgiques de Franco qui sont ceux de Vox d’Abascal. Et évidemment, en Allemagne, l’AFD et son aile carrément nostalgique du Troisième Reich.
En somme, tout ce qu’il y a de plus violent, dur, raciste, homophobe, obscurantiste, viriliste, militariste, misogyne, complotiste et nazifasciste. (…)
Comme par exemple, le trahit une note de service divulguée début décembre par la ministre de la Justice américaine Pam Bondi, laquelle ordonne au ministère de la Justice et au FBI de dresser une liste des groupes susceptibles d’être qualifiés de « terroristes nationaux ». Jusqu’ ici rien de très choquant. Mais, tout change et devient cauchemardesque quand la ministre de la Justice explicite ce que sa note veut dire par « terroristes nationaux ». Il s’agit, selon elle, des citoyens américains qui ont « des opinions extrêmes en faveur de la migration de masse et de l’ouverture des frontières » ! Qui « adhèrent à une idéologie radicale sur le genre », qui professent « l’anti-américanisme », « l’anticapitalisme » ou « l’anti christianisme » ! ! Et aussi, tous ceux qui manifestent « une hostilité envers les opinions traditionnelles sur la famille, la religion et la moralité » !!! Et tout ça à l’aide d’une véritable armée de mouchards qui dénonceraient leurs voisins, comme le dit explicitement le document de Mme Bondi. Laquelle « demande au FBI de faire passer à une puissance supérieure son système de signalement afin de pouvoir recevoir les informations provenant d’informateurs de tout le pays qui signalent des menaces de ce type » [2].
Bien naïfs donc ceux qui croient que la répression de Trump vise seulement la gauche. En réalité, Trump veut enfermer tous ses opposants, c’est-à dire plusieurs dizaines de millions de citoyens américains, ce qui implique l’ouverture des dizaines et des centaines de camps de concentration ! Les similitudes avec ce que disait son mentor Hitler [3] il y a très bientôt un siècle, crèvent les yeux. S’adressant, le 28 février 1926, aux grands capitalistes de l’Allemagne du nord regroupés dans le Nationalclub, Hitler déclarait sans ambages : « Nous avons en Allemagne 15 millions de gens qui ont une orientation antinationale et aussi longtemps que ces 15 millions (…) ne sont ramenés dans le giron du sentiment national commun, tout ce que l’on dit du relèvement économique et du relèvement national n’est que du bavardage sans intérêt (…). C’est à cette fin que le mouvement que je m’efforce de faire croître et arriver au pouvoir a été naguère fondé. Sa mission est claire : détruire, exterminer le marxisme » [4]
On connaît la suite. Hitler a tenu parole. Trump peut être bien plus inculte, plus chaotique et plus confus que Hitler, mais il tient aussi parole. Alors, gare à tous ceux qui, à l’instar de leurs ancêtres des années ’30 qui traitaient Hitler de clown inoffensif, persistent à considérer de simples rodomontades, les très sérieuses déclarations répétées de Trump qui nous avertissent de ses intentions. Leur « insouciance » est aussi criminelle que celle de leurs ancêtres…
(…) Rien de plus faux et illusoire. Durant toute sa vie, tant en entrepreneur qu’en politicien, Trump a été et continue d’être adepte de l’adage « la meilleure défense est l’attaque ». Là où d’autres reculent devant les obstacles et les difficultés, Trump choisit toujours de contre-attaquer avec une détermination et une violence démultipliée. Donc, pas d’illusions. Trump méprise et humilie les serviles et ceux qui se prosternent devant lui et ne respecte que ceux qui lui tiennent tête sans concessions. En somme, comme on l’a pu constater à maintes reprises, Trump ne croit qu’aux rapports de force.
Alors, soyons intraitables et construisons urgemment ces rapports de force ! Ça va être très difficile mais il n’y a rien d’autre à faire face à la terrible menace existentielle que représente Trump et son Internationale Brune…
Yorgos Mitralias
Transmis par l’auteur
Trump e la sua internazionale nera
https://andream94.wordpress.com/2025/12/23/trump-e-la-sua-internazionale-nera/
Notes :
[1] Voir Vladimir Poutine: parrain et fédérateur de l’extrême droite internationale !:
https://www.cadtm.org/Vladimir-Poutine-parrain-et-federateur-de-l-extreme-droite-internationale
[2] Democracy Now!- “Domestic Terrorism”: LeakedDOJ Memo Targets “Anti-Americanism, Anti-Capitalism, Anti-Christianity”:
https://www.democracynow.org/2025/12/8/ken_klippenstein_fbi_domestic_terrorism_nspm7
[3] En 1990, la première épouse Ivana de Trump avait révélé que son mari « lit un recueil des discours d’Hitler, intitulé My New Order, qu’il conserve dans une armoire près de son lit« . Trump s’était empressé de la démentir déclarant que ce livre n’était pas un recueil des discours d’Hitler, mais son livre Mein Kampf que lui avait fait cadeau un ami juif. Interrogé par des journalistes, cet « ami juif » avait affirmé qu’il n’était pas juif, et que son cadeau à Trump était effectivement le recueil des discours d’Hitler. Voilà donc percé le mystère des extraordinaires similitudes observées entre certains discours de Trump et ceux d’Hitler. Pour plus de précisions, voirThe Guardian, Hitler speeches published with Donald Trump as cover illustration :
https://www.theguardian.com/books/2016/oct/03/hitler-speeches-published-with-donald-trump-as-cover-illustration
[4] Voir l’excellent livre Les Irresponsables de Johann Chapoutot, p. 213
