9 janvier 2026

25 12. Yorgos Mitra­lias. Trump sur les pas du nazisme.

Trump et son Inter­na­tio­nale Brune : Sur les pas d’Hit­ler et du nazisme !

La « stra­té­gie de sécu­rité natio­nale  » publiée par la Maison Blanche début décembre, est un docu­ment très impor­tant qu’on doit prendre très, très au sérieux. Pourquoi ? Mais, parce qu’il décrit en détail et sans demi-mots ce que fait et compte faire l’im­pé­ria­lisme nord-améri­cain refondé par Trump et le trum­pisme. Mais, il y en a plus que ça. Ce docu­ment devrait être perçu comme le texte de réfé­rence ou plutôt la bible de l’In­ter­na­tio­nale Brune de nos temps domi­née par le tandem Trump-Poutine ! Et évidem­ment, ce n’est pas un hasard si Poutine s’est empressé de décla­rer, de la bouche de son porte-parole Dimi­tri Pescov, que le docu­ment trum­piste est « large­ment conforme  » à la vision de Moscou.

Il va sans dire que cette iden­tité des vues de Trump et Poutine n’est pas nouvelle et se mani­feste déjà de façon à la fois barbare et tragique aux dépens du peuple ukrai­nien marty­risé. Mais, il ne s’agit plus seule­ment de l’Ukraine. En affir­mant avec force que le trum­pisme fera tout ce qui est en son pouvoir pour permettre aux partis (frères) euro­péens d’ex­trême droite, appe­lés « partis patrio­tiques  », d’ac­cé­der au pouvoir et de gouver­ner leurs pays, le docu­ment de 33 pages se pose en fédé­ra­teur et centre idéo­lo­gique et orga­ni­sa­tion­nel de tout ce qu’il y a comme racaille d’ex­trême droite en Europe. Et aussi, partout au monde vu que Trump a déjà tout fait, combi­nant les menaces et les chan­tages, pour permettre à ses favo­ris d’ex­trême droite latino-améri­cains (en Argen­tine, au Chili ou aux Hondu­ras) de gagner les élec­tions. Il s’agit d’une nouveauté abso­lue de la part de l’im­pé­ria­lisme améri­cain, ce qui pousse certains à parler, non sans une certaine raison, de la… « russi­fi­ca­tion » des Etats-Unis, vu que Poutine était déjà consi­déré « parrain et fédé­ra­teur de l’ex­trême droite inter­na­tio­nale » [1].

Cepen­dant, atten­tion : Poutine et surtout Trump ne soutiennent pas n’im­porte quelle extrême droite euro­péenne et mondiale. Par leurs actes ils ont montré depuis belle lurette, qu’ils méprisent l’ex­trême droite dite « molle » et euro­péa­niste et qu’ils préfèrent de plus en plus soute­nir ouver­te­ment celle appa­ren­tée au néofas­cisme et au neona­zisme ! En France, pas telle­ment Le Pen mais plutôt Zemmour. Et en Grande Bretagne, pas telle­ment Faradge mais plutôt Tommy Robin­son. En Espagne, les nostal­giques de Franco qui sont ceux de Vox d’Abas­cal. Et évidem­ment, en Alle­magne, l’AFD et son aile carré­ment nostal­gique du Troi­sième Reich.

En somme, tout ce qu’il y a de plus violent, dur, raciste, homo­phobe, obscu­ran­tiste, viri­liste, mili­ta­riste, miso­gyne, complo­tiste et nazi­fas­ciste. (…)

Comme par exemple, le trahit une note de service divul­guée début décembre par la ministre de la Justice améri­caine Pam Bondi, laquelle ordonne au minis­tère de la Justice et au FBI de dres­ser une liste des groupes suscep­tibles d’être quali­fiés de « terro­ristes natio­naux ». Jusqu’ ici rien de très choquant. Mais, tout change et devient cauche­mar­desque quand la ministre de la Justice expli­cite ce que sa note veut dire par « terro­ristes natio­naux ». Il s’agit, selon elle, des citoyens améri­cains qui ont « des opinions extrêmes en faveur de la migra­tion de masse et de l’ou­ver­ture des fron­tières » ! Qui « adhèrent à une idéo­lo­gie radi­cale sur le genre », qui professent « l’anti-améri­ca­nisme  », « l’an­ti­ca­pi­ta­lisme  » ou « l’anti chris­tia­nisme » ! ! Et aussi, tous ceux qui mani­festent « une hosti­lité envers les opinions tradi­tion­nelles sur la famille, la reli­gion et la mora­lité  » !!! Et tout ça à l’aide d’une véri­table armée de mouchards qui dénon­ce­raient leurs voisins, comme le dit expli­ci­te­ment le docu­ment de Mme Bondi. Laquelle « demande au FBI de faire passer à une puis­sance supé­rieure son système de signa­le­ment afin de pouvoir rece­voir les infor­ma­tions prove­nant d’in­for­ma­teurs de tout le pays qui signalent des menaces de ce type  » [2].

Bien naïfs donc ceux qui croient que la répres­sion de Trump vise seule­ment la gauche. En réalité, Trump veut enfer­mer tous ses oppo­sants, c’est-à dire plusieurs dizaines de millions de citoyens améri­cains, ce qui implique l’ou­ver­ture des dizaines et des centaines de camps de concen­tra­tion ! Les simi­li­tudes avec ce que disait son mentor Hitler [3] il y a très bien­tôt un siècle, crèvent les yeux. S’adres­sant, le 28 février 1926, aux grands capi­ta­listes de l’Al­le­magne du nord regrou­pés dans le Natio­nal­club, Hitler décla­rait sans ambages : « Nous avons en Alle­magne 15 millions de gens qui ont une orien­ta­tion anti­na­tio­nale et aussi long­temps que ces 15 millions (…) ne sont rame­nés dans le giron du senti­ment natio­nal commun, tout ce que l’on dit du relè­ve­ment écono­mique et du relè­ve­ment natio­nal n’est que du bavar­dage sans inté­rêt (…). C’est à cette fin que le mouve­ment que je m’ef­force de faire croître et arri­ver au pouvoir a été naguère fondé. Sa mission est claire : détruire, exter­mi­ner le marxisme » [4]

On connaît la suite. Hitler a tenu parole. Trump peut être bien plus inculte, plus chao­tique et plus confus que Hitler, mais il tient aussi parole. Alors, gare à tous ceux qui, à l’ins­tar de leurs ancêtres des années ’30 qui trai­taient Hitler de clown inof­fen­sif, persistent à consi­dé­rer de simples rodo­mon­tades, les très sérieuses décla­ra­tions répé­tées de Trump qui nous aver­tissent de ses inten­tions. Leur « insou­ciance » est aussi crimi­nelle que celle de leurs ancê­tres…

(…) Rien de plus faux et illu­soire. Durant toute sa vie, tant en entre­pre­neur qu’en poli­ti­cien, Trump a été et conti­nue d’être adepte de l’adage « la meilleure défense est l’at­taque ». Là où d’autres reculent devant les obstacles et les diffi­cul­tés, Trump choi­sit toujours de contre-attaquer avec une déter­mi­na­tion et une violence démul­ti­pliée. Donc, pas d’illu­sions. Trump méprise et humi­lie les serviles et ceux qui se pros­ternent devant lui et ne respecte que ceux qui lui tiennent tête sans conces­sions. En somme, comme on l’a pu consta­ter à maintes reprises, Trump ne croit qu’aux rapports de force.

Alors, soyons intrai­tables et construi­sons urgem­ment ces rapports de force ! Ça va être très diffi­cile mais il n’y a rien d’autre à faire face à la terrible menace exis­ten­tielle que repré­sente Trump et son Inter­na­tio­nale Brune…

Yorgos Mitra­lias
Trans­mis par l’au­teur

Trump e la sua inter­na­zio­nale nera
https://andream94.word­press.com/2025/12/23/trump-e-la-sua-inter­na­zio­nale-nera/

Notes :
[1] Voir Vladi­mir Poutine: parrain et fédé­ra­teur de l’ex­trême droite inter­na­tio­nale !:
https://www.cadtm.org/Vladi­mir-Poutine-parrain-et-fede­ra­teur-de-l-extreme-droite-inter­na­tio­nale
[2] Demo­cracy Now!- Domes­tic Terro­rism”: LeakedDOJ Memo Targets “Anti-Ameri­ca­nism, Anti-Capi­ta­lism, Anti-Chris­tia­nity”:
https://www.demo­cra­cy­now.org/2025/12/8/ken_klip­pen­stein_fbi_domes­tic_terro­rism_nspm7
[3] En 1990, la première épouse Ivana de Trump avait révélé que son mari « lit un recueil des discours d’Hit­ler, inti­tulé My New Order, qu’il conserve dans une armoire près de son lit« . Trump s’était empressé de la démen­tir décla­rant que ce livre n’était pas un recueil des discours d’Hit­ler, mais son livre Mein Kampf que lui avait fait cadeau un ami juif. Inter­rogé par des jour­na­listes, cet « ami juif » avait affirmé qu’il n’était pas juif, et que son cadeau à Trump était effec­ti­ve­ment le recueil des discours d’Hit­ler. Voilà donc percé le mystère des extra­or­di­naires simi­li­tudes obser­vées entre certains discours de Trump et ceux d’Hit­ler. Pour plus de préci­sions, voirThe Guar­dian, Hitler speeches publi­shed with Donald Trump as cover illus­tra­tion :
https://www.theguar­dian.com/books/2016/oct/03/hitler-speeches-publi­shed-with-donald-trump-as-cover-illus­tra­tion
[4] Voir l’ex­cellent livre Les Irres­pon­sables de Johann Chapou­tot, p. 213

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.