Pia Klemp refuse la médaille de la ville de Paris !!!

LA NAVIGATRICE ET SAUVETEUSE EN MER PIA KLEMP REFUSE LA MÉDAILLE DE LA VILLE DE PARIS !!!

Mena­cée de 20 ans de prison en Italie pour avoir sauvé des milliers de migrant.e.s en Médi­ter­ra­née à la barre du Iuventa puis du Sea Watch 3, la navi­ga­trice et sauve­teuse en mer Pia Klemp a décidé de refu­ser la médaille que voulait lui remettre Anne Hidalgo, maire de Paris. Après avoir évoqué cette inten­tion à Athènes samedi soir, elle vient d’an­non­cer offi­ciel­le­ment son refus sur sa page Face­book.

Voici la lettre qu’elle vient de publier :

« Paris, je t’aime. Je t’aime pour tous les gens libres et soli­daires qui vivent en ton sein. Des gens qui se battent pour la liberté chaque jour, debout, bras dessus bras dessous, distri­buant des couver­tures, de l’ami­tié et de la soli­da­rité. Je t’aime pour ceux qui partagent leur loge­ment, leur amour et leurs luttes chaque jour, sans se soucier de la natio­na­lité des personnes ni de savoir si elles ont des papiers ou pas.

Madame Hidalgo, vous voulez me déco­rer pour mon action soli­daire en mer Médi­ter­ra­née, parce que nos équi­pages « travaillent quoti­dien­ne­ment à sauver des migrants dans des condi­tions diffi­ciles ». Simul­ta­né­ment votre police vole les couver­tures de gens contraints de vivre dans la rue, pendant que vous répri­mez des mani­fes­ta­tions et crimi­na­li­sez des personnes qui défendent les droits des migrants et des deman­deurs d’asile. Vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combat­tez à l’in­té­rieur de vos propres remparts. Je suis sûre que vous ne serez pas surprise de me voir refu­ser votre médaille Grand Vermeil.

Paris, je ne suis pas une huma­ni­taire. Je ne suis pas là pour « aider ». Je suis soli­daire à tes côtés. Nous n’avons pas besoin de médailles. Nous n’avons pas besoin de pouvoirs déci­dant qui est un « héro » et qui est « illé­gal ». En fait, il n’y a pas lieu de faire cela, car nous sommes tous égaux.

Ce dont nous avons besoin, c’est de liberté et de droits. Il est temps de dénon­cer les honneurs hypo­crites et de combler le vide par la justice sociale. Il est temps que toutes les médailles soient lancées comme des fers de lance de la révo­lu­tion!

Papiers et loge­ments pour toutes et tous!
Liberté de circu­la­tion et d’ins­tal­la­tion! »

Pia KLEMP, 20 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.