Subven­tiosn main­te­nues pour le cinéma et l’au­dio­vi­suel en 2015

Suite à la mobi­li­sa­tion du collec­tif des profes­sion­nels de l’au­dio­vi­suel et du cinéma de la Vienne (CPAIS), et grâce à la péti­tion pour défendre une poli­tique ciné­ma­to­gra­phique dans le dépar­te­ment,les élus du Conseil Géné­ral Maurice Ramblière et Guillaume de Russé ont reçu une délé­ga­tion du collec­tif pour lui assu­rer le main­tien en 2015 de l’in­té­gra­lité du budget destiné au dispo­si­tif de soutien au cinéma mis en place avec le CNC et la Région Poitou-Charentes (comme il l’avait promis en cours d’an­née).
Les élus se sont égale­ment enga­gés à échan­ger régu­liè­re­ment avec le CPAIS ces prochains mois pour réflé­chir à de nouvelles pistes de
finan­ce­ment de la filiére à partir de 2016.
Le CPAIS se féli­cite de cette nouvelle. Le collec­tif remer­cie toutes celles et ceux qui ont soutenu son action, et assure qu’il restera vigi­lant au main­tien de ce dispo­si­tif qui a fait ses preuves : autant en terme d’ap­port cultu­rel et artis­tique, qu’en terme de valo­ri­sa­tion du patri­moine, d’em­plois et de retom­bées écono­miques.
Cordia­le­ment
Collec­tif Poite­vin des Acteurs de l’Image et du Son (CPAIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.