A Poitiers comme ailleurs, front commun contre l’ex­trême-droite!

Nous, syndi­cats, orga­ni­sa­tions de défense des droits humains et orga­ni­sa­tions poli­tiques membres du collec­tif anti­fas­ciste de Poitiers et envi­rons, appe­lons à la mobi­li­sa­tion pour battre le RN et ses alliés. Les élec­tions légis­la­tives à venir le placent aux portes du pouvoir. Alors qu’il aban­donne chaque jour un peu plus son masque social pour se rallier à l’agenda néo-libé­ral qui fragi­lise les plus précaires, sa vraie nature repa­rait : c’est celle des tenants de la haine, du racisme, de l’an­ti­sé­mi­tisme, du sexisme, de la LGBTQI+­pho­bie, de la régres­sion sociale, et de la destruc­tion du vivant.

D’ores et déjà, la société civile se mobi­lise pour protes­ter contre les attaques venues des extrêmes droites et qui visent les mili­tant.e.s des droits humains et des luttes sociales, écolo­giques, anti­ra­cistes, anti­co­lo­nia­listes ou LGBTQI+. Chaque initia­tive compte et peut servir de base à l’union. Nous appe­lons ainsi à pour­suivre cette mobi­li­sa­tion et à nous rejoindre. Face à la menace des extrêmes droites, il est urgent de renfor­cer le front commun asso­cia­tif, syndi­cal, poli­tique et citoyen qui s’est consti­tué, à Poitiers comme ailleurs, contre le RN et ses alliés.

Enfin, nous appe­lons avant, pendant et après les élec­tions à lutter et faire barrage aux extrêmes droites et aux réac­tion­naires. Cela peut et doit être le premier pas d’une contre offen­sive anti­fas­ciste unitaire.

Signa­taires : DNSI 86, CGT Educ 86, CNT-SO 86, GES 86, LDH-section de Poitiers, LFI “Avanti Popolo Poitiers”, NPA L’An­ti­ca­pi­ta­liste 86, Soli­daires 86, Soli­daires étudiant-e-s Poitiers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.