Aller au contenu

À Cous­say les Bois !

Commu­niqué de presse de la « Coali­tion climat86 »

« La coali­tion pour le climat 86 » s’est formée autour de ce constat : les bonnes solu­tions ne peuvent pas venir d’un sommet de diri­geants soumis aux diktats écono­miques comme la COP 21. Nous sommes donc vigi­lants face aux projets impo­sés par une logique écono­mique faisant abstrac­tion de la volonté des habi­tants et d’une véri­table « utilité publique ».

Le projet d’une ferme usine (1500 taurillons à l’an­née) à Cous­say se présente comme faisant partie de la tran­si­tion éner­gé­tique sauf que la produc­tion d’élec­tri­cité « renou­ve­lable » ( à partir du photo­vol­taïque sur le toit et des excré­ments des animaux) se fait au mépris de la nappe phréa­tique, de la zone natu­relle proté­gée, des animaux stres­sés, de la qualité de vie des habi­tants dans la zone… et de l’ali­men­ta­tion qui n’est plus qu’un sous-produit à bas prix de cette indus­trie ! 

Nous soute­nons la popu­la­tion oppo­sée au projet de ferme usine à Cous­say et nous trans­met­tons leur invi­ta­tion :

Marche festive 16 janvier à Cous­say les bois – NON à la ferme usine!

plus d’info sur : http://asso-aspect.over-blog.com/

De nombreuses asso­cia­tions, des partis poli­tiques, deux collec­tifs appellent à un départ groupé depuis Poitiers, à 13h30 au parking de la porte de Paris.

La coali­tion locale de la Vienne compo­sée actuel­le­ment par: Les amis de la Terre Poitou, le groupe local Green­peace Poitiers, CCFD terre soli­daire, la coor­di­na­tion poite­vine pour la sortie du nucléaire, ATTAC Poitiers, Fandene Espoir, Kurioz, MLC monnaie locale complé­men­taire, La confé­dé­ra­tion paysanne 86, Les petits débrouillards, Solid’Arts, des citoyens enga­gés.
Avec le soutien des BIOCOOP de Poitiers, ENSEMBLE 86, EELV, le NPA. 
Poitiers, le 14/01/16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.