-
- Communiqué du 6 juin
- Le 6 juin, 14 jeunes ont appris qu’ils se retrouveront à la rue suite à la mainlevée de leur prise en charge par l’Aide sociale à l’Enfance. Ils ont besoin d’un hébergement de courte durée (entre 2 semaines et un mois et demi).
Nous avons besoin de vous, de votre solidarité et de votre créativité pour trouver des solutions de logement pour ces jeunes !
Au vu du nombre, des solutions en dortoir, en tentes, en camping, en caravanes sont envisageables !
Des solutions de court terme sont également les bienvenues! Si vous habitez à l’extérieur de Poitiers et voulez offrir des vacances à un ou deux jeunes, ils seront ravis!Devant l?urgence de cette situation, nous vous demandons de relayer un maximum dans vos réseaux! Tous ensemble, nous sommes capables d’éviter que des jeunes mineurs se retrouvent à la rue.
Contactez-nous par e-mail pour toutes idées ou places disponibles. - Vous trouverez plus d?informations sur la démarche d?hébergement avec notre association sur ce petit film, en avant-première sur vos écrans : https://www.helloasso.com/associations/min-de-rien
- Il vous montrera la simplicité de cette belle action et les magnifiques rencontres qu?elle occasionne.
- L’équipe de Min’ de Rien.
- Contact : minderien86@gmail.com
- Facebook : https://www.facebook.com/assominderien86/
Pour des dons : https://www.helloasso.com/associations/min-de-rien - Communiqué de DNSI du 9 juin
DNSI soutient « Min’ de Rien » qui accueille et organise l’Hébergement solidaire des Mineurs Isolés Étrangers refusés pat L’Aide Sociale à l’Enfance qui conteste souvent leur minorité. Elle défend également, en lien avec des avocats, leur accès au Droit. Près de 30 mineurs ont été mis à la rue à la rue hier! Ils s’ajoutent aux 30 déjà hébergés par des bénévoles de l’association.
Rassemblement demain samedi 10 juin au marché Notre-Dame à 10h30