De nos quartiers jusqu’au Testet, résistons à l’Etat policier !
Depuis des mois, des paysans, des riverains et des militants dénoncent un projet aberrant sur la zone du Testet, dont l’objectif est de soutenir l’agriculture productiviste et insoutenable plutôt que de protéger une zone humide, habitée par de nombreuses espèces protégées.
Depuis des mois ces opposants alertent sur la brutalité des forces de l’ordre. Le gouvernement a préféré leur répondre
par la force et Rémi, militant écologiste, est mort des violences policières.
Nous rappelons que la première violence est de la responsabilité des politiques qui s’acharnent à vouloir imposer des projets écologiquement désastreux, comme pour le barrage du Testet et pour l’aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes.
Rien que la semaine passée, un jeune homme de 20 ans a perdu la vue à Blois après un tir de flashball, à Nantes un manifestant a été blessé
au visage.
Les jeunes d’Ensemble appellent à l’union des forces pour organiser les mobilisations de masse nécessaires contre la répression et les projets inutiles. Nous appelons à participer massivement aux rassemblements qui se tiendront dès aujourd’hui et dans les jours qui suivent,
dans de nombreuses villes de France. Après le tournant libéral du gouvernement socialiste sur le plan économique et social, celui-ci opère désormais un tournant autoritaire des plus inquiétants auquel il faut faire face.
Vous pouvez nous contacter :
jeunes@ensemble-fdg.org