Commu­niqué daté du 4 avril des parents de Serge

Commu­niqué des parents de Serge

Cela fait main­te­nant 10 jours que Serge est dans le coma, suite à la grenade qu’il a reçue à Sainte-Soline lors de la mani­fes­ta­tion contre les bassines du 25 mars. Son pronos­tic vital est toujours engagé.

Nous et sa compagne remer­cions toutes les personnes (cama­rades, proches et anonymes) qui ont mani­festé leur soutien et leur soli­da­rité envers lui.

Nous remer­cions les dizaines de milliers de cama­rades qui se sont expri­més dans la rue, devant les préfec­tures et ailleurs, le jeudi 30 mars, contre l’ordre poli­cier installé en France.

Nous remer­cions tous ceux et celles qui ont porté assis­tance aux bles­sés pendant la mani­fes­ta­tion, ou qui ont apporté leur témoi­gnage concer­nant la répres­sion à Sainte-Soline, en parti­cu­lier par rapport à Mickaël et à Serge.

Nous remer­cions enfin l’équipe médi­cale qui est à leurs côtés afin de les aider à se battre pour vivre.

Ce combat pour la vie, Serge le mène avec la même force que celle qu’il met à combattre un ordre social dont la seule fina­lité est de main­te­nir la main de fer de la bour­geoi­sie sur les exploi­tés.

Soyons soli­daires de tout ce que Darma­nin veut éradiquer, dissoudre, enfer­mer, muti­ler – du mouve­ment des retraites aux comi­tés anti­ré­pres­sion, des futures ZAD au mouve­ment des blocages. Le terro­risme et la violence sont chaque jour du côté de l’Etat, pas de celles et ceux qui mani­festent leur rejet d’un ordre destruc­teur.

Les parents de Serge

Le 4 avril 2023

Merci de diffu­ser le plus large­ment possible ce commu­niqué.

Une réflexion sur « Commu­niqué daté du 4 avril des parents de Serge »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.