Aller au contenu

Commu­niqué d’E! à propos des projets de réunion des respon­sables de gauche et écolo­gistes

Lundi 29 mars, Yannick Jadot appe­lait les « leaders de la gauche et des écolo­gistes » à se rencon­trer pour prépa­rer 2022, pour « se parler sans se rési­gner » face aux menaces de l’ex­trême droite et pour reje­ter la poli­tique de Macron et de son gouver­ne­ment. Plusieurs des respon­sables cités lui ont déjà répondu. Ensemble s’en féli­cite. Une telle rencontre peut permettre un début de remo­bi­li­sa­tion commune face aux menaces de l’ex­trême droite et pour reje­ter la poli­tique de Macron et de son gouver­ne­ment.

Il convient de ne pas lais­ser seule­ment les diri­geant.es natio­naux et candi­dat.es discu­ter de projets et de candi­da­tures seul.es. Si on veut abou­tir à un rassem­ble­ment qui propose des pers­pec­tives à la popu­la­tion, il faut créer les condi­tions d’une mobi­li­sa­tion popu­laire pour inter­ve­nir dans le débat.

Ensemble parti­ci­pera à toutes les initia­tives visant à la mobi­li­sa­tion citoyenne, une mobi­li­sa­tion pour mettre en avant une autre logique face à la crise, une logique qui parte des besoins de la popu­la­tion. Et qui mette au premier plan ses besoins sani­taires et sociaux. Pour Ensemble, il convient de rassem­bler les orga­ni­sa­tions de gaucheet écolo­gistes, en lien avec le mouve­ment social, de rassem­bler pour les mobi­li­sa­tions d’aujourd’­hui et les échéances élec­to­rales de demain. Pour gagner. Et mettre en place des solu­tions radi­cales à une crise elle-même radi­cale, des solu­tions qui tournent le dos au social-libé­ra­lisme.

A contra­rio des poli­tiques des années Hollande, ampli­fiées par Macron, Il convient de se rassem­bler dès main­te­nant pour les mobi­li­sa­tions d’aujourd’­hui et les échéances élec­to­rales de demain. Pour gagner. Et mettre en place des solu­tions radi­cales à une crise elle-même globale. 

Afin d’y parve­nir, il faut s’unir sur une logique anti­li­bé­rale et anti – produc­ti­viste, ainsi que sur les exigences écolo­gistes et démo­cra­tiques.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.