Communiqué de soutien à notre camarade député Hendrik Davi – Marseille, 5° circonscription
« On a un député, on va le garder ! »
Notre camarade Hendrik DAVI, a été élu au législatives de juin 2022 comme député LFI-NUPES. Conscient des enjeux auxquels nous étions confrontés, face à Macron et face au RN, il est de celles et ceux qui ont œuvré concrètement et sans relâche pour préserver l’exigence et la possibilité du rassemblement de la gauche sur un programme de rupture. De celles et ceux qui n’ont jamais renoncé à l’espoir de reconstruire l’union. De celles et ceux à qui l’on doit la réponse salutaire au choc du 9 juin : le Nouveau Front Populaire.
Il a maintenu avec constance des relations unitaires vivantes avec nos partenaires locaux et nationaux à gauche, ainsi qu’avec le mouvement social et associatif. Son bilan [voir ici : (H.D 16° mandature) ] est celui d’un député engagé pour la transformation écologique et sociale, la rupture avec le néolibéralisme et le productivisme, pour une société démocratique, féministe, anti-raciste et écologique.
En circonscription, son équipe a été au quotidien un recours pour les personnes victimes des dégâts de la politique néolibérale et raciste du pouvoir macroniste.
Parce que l’heure est grave, parce qu’un vent d’espoir se lève à gauche avec le Nouveau Front populaire, et parce que nous savons qu’Hendrik Davi est le mieux placé pour battre le RN et Macron dans sa circonscription, la GES lui apporte tout son soutien.
Le Collectif d’Animation Nationale de la Gauche Écosocialiste