Commu­niqué de soutien à notre cama­rade député Hendrik Davi

Commu­niqué de soutien à notre cama­rade député Hendrik Davi – Marseille, 5° circons­crip­tion

« On a un député, on va le garder ! »

Notre cama­rade Hendrik DAVI, a été élu au légis­la­tives de juin 2022 comme député LFI-NUPES. Cons­cient des enjeux auxquels nous étions confron­tés, face à Macron et face au RN, il est de celles et ceux qui ont œuvré concrè­te­ment et sans relâche pour préser­ver l’exi­gence et la possi­bi­lité du rassem­ble­ment de la gauche sur un programme de rupture. De celles et ceux qui n’ont jamais renoncé à l’es­poir de recons­truire l’union. De celles et ceux à qui l’on doit la réponse salu­taire au choc du 9 juin : le Nouveau Front Popu­laire.
Il a main­tenu avec constance des rela­tions unitaires vivantes avec nos parte­naires locaux et natio­naux à gauche, ainsi qu’a­vec le mouve­ment social et asso­cia­tif. Son bilan [voir ici : (H.D 16° manda­ture) ] est celui d’un député engagé pour la trans­for­ma­tion écolo­gique et sociale, la rupture avec le néoli­bé­ra­lisme et le produc­ti­visme, pour une société démo­cra­tique, fémi­niste, anti-raciste et écolo­gique.
En circons­crip­tion, son équipe a été au quoti­dien un recours pour les personnes victimes des dégâts de la poli­tique néoli­bé­rale et raciste du pouvoir macro­niste.
Parce que l’heure est grave, parce qu’un vent d’es­poir se lève à gauche avec le Nouveau Front popu­laire, et parce que nous savons qu’Hen­drik Davi est le mieux placé pour battre le RN et Macron dans sa circons­crip­tion, la GES lui apporte tout son soutien.

Le Collec­tif d’Ani­ma­tion Natio­nale de la Gauche Écoso­cia­liste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.