Aller au contenu

Commu­niqué d’En­semble! de la Vienne

Malgré une campagne dyna­mique, portée par la mobi­li­sa­tion exem­plaire des milliers de mili­tant-es de l’union popu­laire, malgré des succès inédits dans les quar­tiers popu­laires et la jeunesse en parti­cu­lier à Poitiers, Jean Luc Mélen­chon a malheu­reu­se­ment été devan­cée par Macron et Le Pen.

Macron, c’est un programme anti social avec l’âge de départ à la retraite repoussé et une sorte de travail forcé pour les titu­laires du Rsa. C’est une poli­tique de droite d’ag­gra­va­tion des inéga­li­tés et de régres­sion sociale, écolo­gique et démo­cra­tique.

Le Pen c’est un réfé­ren­dum xéno­phobe annoncé au lende­main de son élec­tion  c’est une sortie de l’Etat de droit tel que nous le connais­sons. C’est une poli­tique fasciste annon­cée dès que le masque de la dédia­bo­li­sa­tion sera jeté aux orties. L’élec­to­rat de Zemmour qui a enchaîné les décla­ra­tions igno­mi­nieuses ne s’y trompe en appe­lant à voter Le Pen.
Comme tou-tes les mili­tant-es et élec­teurs-trices de l’Union popu­laire, le choix est terri­fiant choi­sir : entre un Macron brutal dans son mépris de classe et une Le Pen brutale dans son mépris de race. Pas une seule voix de l’UP ne doit aller à l’ex­trême droite !
La mobi­li­sa­tion de notre camp social et poli­tique doit s’ex­pri­mer dans la rue et dans des assem­blées géné­rales face à ce danger mortel.Tous les courants de gauche, toute la jeunesse, tous les syndi­ca­listes, toutes les asso­cia­tions de lutte doivent conver­ger pour orga­ni­ser un Premier mai massif anti­fas­ciste et anti­ca­pi­ta­liste,
Le score de l’Union popu­laire lui donne des respon­sa­bi­li­tés et des atouts pour rassem­bler au plus vite les forces de résis­tance à même de combattre pied à pied les poli­tiques qui nous menacent. Elle doit deve­nir un cadre accueillant et unitaire de la recom­po­si­tion de la gauche anti- libé­rale, sur les lieux de travail et d’étude, dans les quar­tiers et lors des prochaines élec­tions légis­la­tives,.
En cette heure terrible, pas une de nos voix pour la candi­date fasciste, plus que jamais : Union popu­laire !

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.