Commu­niqué d’En­semble! de la Vienne

Malgré une campagne dyna­mique, portée par la mobi­li­sa­tion exem­plaire des milliers de mili­tant-es de l’union popu­laire, malgré des succès inédits dans les quar­tiers popu­laires et la jeunesse en parti­cu­lier à Poitiers, Jean Luc Mélen­chon a malheu­reu­se­ment été devan­cée par Macron et Le Pen.

Macron, c’est un programme anti social avec l’âge de départ à la retraite repoussé et une sorte de travail forcé pour les titu­laires du Rsa. C’est une poli­tique de droite d’ag­gra­va­tion des inéga­li­tés et de régres­sion sociale, écolo­gique et démo­cra­tique.

Le Pen c’est un réfé­ren­dum xéno­phobe annoncé au lende­main de son élec­tion  c’est une sortie de l’Etat de droit tel que nous le connais­sons. C’est une poli­tique fasciste annon­cée dès que le masque de la dédia­bo­li­sa­tion sera jeté aux orties. L’élec­to­rat de Zemmour qui a enchaîné les décla­ra­tions igno­mi­nieuses ne s’y trompe en appe­lant à voter Le Pen.
Comme tou-tes les mili­tant-es et élec­teurs-trices de l’Union popu­laire, le choix est terri­fiant choi­sir : entre un Macron brutal dans son mépris de classe et une Le Pen brutale dans son mépris de race. Pas une seule voix de l’UP ne doit aller à l’ex­trême droite !
La mobi­li­sa­tion de notre camp social et poli­tique doit s’ex­pri­mer dans la rue et dans des assem­blées géné­rales face à ce danger mortel.Tous les courants de gauche, toute la jeunesse, tous les syndi­ca­listes, toutes les asso­cia­tions de lutte doivent conver­ger pour orga­ni­ser un Premier mai massif anti­fas­ciste et anti­ca­pi­ta­liste,
Le score de l’Union popu­laire lui donne des respon­sa­bi­li­tés et des atouts pour rassem­bler au plus vite les forces de résis­tance à même de combattre pied à pied les poli­tiques qui nous menacent. Elle doit deve­nir un cadre accueillant et unitaire de la recom­po­si­tion de la gauche anti- libé­rale, sur les lieux de travail et d’étude, dans les quar­tiers et lors des prochaines élec­tions légis­la­tives,.
En cette heure terrible, pas une de nos voix pour la candi­date fasciste, plus que jamais : Union popu­laire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.