Aller au contenu

Contre le Projet de Loi de Finan­ce­ment de la Sécu­rité Sociale

Nous publions un tract de la Fédé­ra­tion CGT des Orga­nismes Sociaux qui analyse et dénonce le projet de budget que Macron entend faire voter. Il appelle à la mobi­li­sa­tion prévue le 16 novembre.

Lire le tract ‘PLFSS 2018 – défen­dons notre Sécu’

La CSG, créée en 1990, est une pièce majeure de cette opéra­tion de démo­li­tion de notre Sécu, par le finan­ce­ment par l’im­pôt.
Nous assis­tons à une étati­sa­tion de la sécu­rité sociale à l’exemple du système anglo-saxon. La Sécu n’as­su­rera plus qu’un « filet de sécu­rité » à minima pour les plus précaires, le reste de la popu­la­tion devant adhé­rer à un système assu­ran­tiel privé soumis aux règles du marché. Plus concrè­te­ment c’est la mise en place d’un système inéga­li­taire, puisque aujourd’­hui nous coti­sons en fonc­tion de nos reve­nus et sommes tous proté­gés en fonc­tion de nos besoins.
Demain nous ne pour­rons pas nous soigner ou prendre notre retraite si nous ne pouvons pas payer. Nous ne serons plus proté­gés contre la préca­rité qui s’ag­grave avec les ordon­nances Macron et nous n’au­rons plus les mêmes droits pour élever nos enfants .

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.