Contre le Projet de Loi de Finan­ce­ment de la Sécu­rité Sociale

Nous publions un tract de la Fédé­ra­tion CGT des Orga­nismes Sociaux qui analyse et dénonce le projet de budget que Macron entend faire voter. Il appelle à la mobi­li­sa­tion prévue le 16 novembre.

Lire le tract ‘PLFSS 2018 – défen­dons notre Sécu’

La CSG, créée en 1990, est une pièce majeure de cette opéra­tion de démo­li­tion de notre Sécu, par le finan­ce­ment par l’im­pôt.
Nous assis­tons à une étati­sa­tion de la sécu­rité sociale à l’exemple du système anglo-saxon. La Sécu n’as­su­rera plus qu’un « filet de sécu­rité » à minima pour les plus précaires, le reste de la popu­la­tion devant adhé­rer à un système assu­ran­tiel privé soumis aux règles du marché. Plus concrè­te­ment c’est la mise en place d’un système inéga­li­taire, puisque aujourd’­hui nous coti­sons en fonc­tion de nos reve­nus et sommes tous proté­gés en fonc­tion de nos besoins.
Demain nous ne pour­rons pas nous soigner ou prendre notre retraite si nous ne pouvons pas payer. Nous ne serons plus proté­gés contre la préca­rité qui s’ag­grave avec les ordon­nances Macron et nous n’au­rons plus les mêmes droits pour élever nos enfants .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.