Aller au contenu

Réfé­ren­dum pour l’abo­li­tion des armes nucléaires : aidez-nous, c’est urgent !

Une action de la coor­di­na­tion poite­vine « Vivons sans nucléaire »

« Cette initia­tive de l’ACDN (Action des Citoyens pour le Désar­me­ment Nucléaire) vise à la mise en œuvre d’un réfé­ren­dum d’ini­tia­tive parta­gée sur la ques­tion de l’abo­li­tion des armes nucléaires. Pour ce faire, il est indis­pen­sable d’ob­te­nir en premier lieu la signa­ture d’1/5e des parle­men­taires français (dépu­tés + séna­teurs) d’une Propo­si­tion de Loi allant dans ce sens (texte ICI). Au 22 décembre dernier, déjà 107 parle­men­taires avaient signé, dont 2 de la Vienne : Mme MASSONNEAU et M CLEMENT. Il en faut 185 avant le 22 février, délai de rigueur. Dans notre dépar­te­ment, il reste donc à tenter de convaincre 2 dépu­tés (Mme COUTELLE et M CLAEYS) et les 2 séna­teurs (Mrs FOUCHE et RAFFARIN) : aidez-nous !

Nous  deman­dons à chacun-e d’adres­ser un cour­rier type ci-dessous à au moins l’un de ces 4  parle­men­taires  accom­pa­gné de la Propo­si­tion de loi et de nous tenir infor­més pour nous permettre de mesu­rer l’im­pact de cette action. Compte tenu du délai rappro­ché, merci de faire dili­gence !

De son côté, notre  coor­di­na­tion poite­vine « Vivons sans nucléaire » envoie le même cour­rier sous forme de lettre ouverte à ces 4 élus (à voir ICI)

Vous trou­ve­rez ci-joint le cour­rier type que chacun-e peut complé­ter et ci-dessous les adresses des parle­men­taires à contac­ter au moins par cour­riel. Il est recom­mandé de le faire si possible égale­ment par voie postale.

N’ou­bliez pas de joindre l’autre fichier.

Merci d’avance.

Pierre VALLAT, au nom de la coor­di­na­tion poite­vine « Vivons sans nucléaire ».

Adresses des parle­men­taires à contac­ter :

Mme Cathe­rine COUTELLE : ccou­tel­le@as­sem­blee-natio­nale.fr ; 11 place de France 86000 POITIERS

Monsieur Alain CLAEYS : perma­nen­cea­claeys@­la­poste.net ; Hôtel de ville, place du Maré­chal Lelerc 86000 POITIERS

Monsieur Alain FOUCHE : a.fouche@­se­nat.fr ; 3 rue du Moulin St Léger 86300 CHAUVIGNY

Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN : jp.raffa­rin@­se­nat.fr ; 3 bis rue des Ecos­sais 86000 POITIERS

*********************

Cour­rier type :

Madame la dépu­tée, Monsieur le député de la Vienne,

Messieurs les séna­teurs de la Vienne,

J’ai l’hon­neur d’at­ti­rer votre atten­tion sur l’ini­tia­tive non parti­sane actuel­le­ment soute­nue par plus de 100 dépu­tés et séna­teurs -vos collègues- qui souhaitent dépo­ser une propo­si­tion de loi orga­ni­sant un réfé­ren­dum sur la parti­ci­pa­tion de la France à l’abo­li­tion des armes nucléaires, signée par au moins un 1/5 des membres du Parle­ment. Je pense pour ma part que le peuple français a le droit et même le devoir d’être consulté sur cette ques­tion à laquelle j’ac­corde une grande impor­tance. J’es­père donc que vous voudrez bien signer et retour­ner dès que possible à leurs desti­na­taires dési­gnés la Propo­si­tion de Loi réfé­ren­daire que vous trou­ve­rez trou­ver ci-joint.

Vous en remer­ciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Messieurs les parle­men­taires de la Vienne, l’ex­pres­sion de mes senti­ments respec­tueux.

Poitiers, le

signa­ture

Le texte du projet de loi en pdf à joindre à votre cour­riel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.